Un policier d’Angoulême auteur de six agressions sur des femmes et une mineure
Il devait défendre la population et apporter un sentiment de sécurité. Pourtant, un policier du commissariat d’Angoulême est mis en cause dans six agressions envers des femmes et une adolescente. Les faits, qui vont du viol à la tentative d’enlèvement, ont été commis entre 2025 et 2026. L’homme a reconnu être l’auteur de ces agressions.
Tentatives d’enlèvement et viol, un policier passe aux aveux
En Charente, la police nationale est secouée par une affaire sordide. Le 31 janvier 2025, une mineure est enlevée et violée dans un bois à Nersac, non loin d’Angoulême. Armé d’un couteau, l‘individu menace alors l’adolescente de 17 ans et lui impose une fellation. Heureusement, la mineure est parvenue à se débattre et fuir avant d’appeler son père. Evidemment, la jeune fille et sa famille se sont rendu au commissariat pour déposer plainte.
La police ouvre alors une enquête, mais aucune trace de l’auteur. Cependant, l’affaire est relancée en fin d’année. Entre novembre 2025 et janvier 2026, cinq tentatives d’enlèvements sont rapportées à la police. « Il m’a attrapée, il m’a dit de monter dans la voiture et j’ai dit non. Il a voulu m’entraîner, il m’a attrapée par ma doudoune pour m’emmener dans sa voiture » raconte une des victimes, une femme de 60 ans, au micro de RMC.
À lire aussi
À la police, elle indique que l’homme fait semblant d’avoir une arme blanche. La femme parvient à se défendre et à faire fuir l’individu. D’autres femmes seront victimes de l’individu, et parviendront à s’échapper. Mais lorsque les enquêteurs découvrent que l’auteur des faits est un policier d’Angoulême, le choc est terrible.
« On ne peut plus avoir confiance en personne »
Au total, une mineure et cinq femmes ont été les victimes du policier entre janvier 2025 et janvier 2026. Lors de sa garde à vue, l’homme avoue tout. Il indique avoir violé l’adolescente dans les bois, et rapporte également les différentes agressions dont il s’est rendu coupable. Le policier, un ancien agent de la BAC de 45 ans, est réputé comme sportif.
À lire aussi
Selon Midi-Libre, le policier a également de l’expérience dans les sports de combat. Grâce à son ADN retrouvé sur les victimes, et la géolocalisation de son téléphone, le policier a pu être interpellé. Le 15 janvier, il a été présenté devant un juge d’instruction. Cependant, le choc est d’autant plus brutal pour les victimes. En effet, l’auteur des faits est un policier, et le traumatisme est grand.
« Le fait que ça soit un policier, c’est encore pire. On ne peut plus avoir confiance en personne » indique la victime de 60 ans à RMC. Désormais, les victimes vont devoir se reconstruire avec ce sentiment d’insécurité quand on évoque la police et les forces de l’ordre. L’homme doit être jugé prochainement.