Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un restaurant emblématique que les français adoraient doit fermer ses portes à cause du manque de fréquentations

Publié par Andri R le 15 Nov 2025 à 8:27

On le reconnaît aussi bien à ses couleurs rouges qu’à la viande qu’il sert. Ce restaurant a une réputation qui dépasse déjà les frontières de notre pays. Mais chez nous, il doit fermer boutique !

La suite après cette publicité

Les Français aiment son ambiance chaleureuse et sa nourriture aussi savoureuse que généreuse. Pourtant, l’enseigne se retire de la capitale de la gastronomie. BFM Business a lâché la bombe : Buffalo Grill ferme son restaurant sis à Paris, Porte d’Orléans !

Un restaurant noyé dans la masse !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Paris regorge de restaurants de tous genres. Amateurs de mets fins, de spécialités internationales ou de cuisine rustique, vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans cette grande cité. Pour sa part, Buffalo Grill a gardé toute son originalité en immigrant dans cette capitale. Néanmoins, son aventure prend fin !

La suite après cette publicité

Diverses raisons, dont une reliée à l’emplacement, ont motivé cette décision. Le 31 octobre, le restaurant Buffalo Grill de Paris a servi ses derniers clients. Cet établissement spécialisé dans les grillades avoue ne pas pouvoir tenir la concurrence. En effet, les responsables estiment ne pas faire le poids face aux autres Steakhouses qui jonchent la capitale.

À lire aussi

Certains arborent des looks plus actuels et au goût des Parisiens. Par exemple, Bernard Boutboul déclare qu’ils n’ont pas su se distinguer par rapport à Hippopotamus. Ce dernier était « déjà bien implanté dans la capitale », d’où son succès actuel.

La suite après cette publicité

Quelques efforts conséquents, mais insuffisants !

Pourtant, les têtes pensantes avaient quand même prévu le coup. En 2022, les autres restaurants avaient bénéficié d’un important ravalement de façade. Buffalo Grill avait décidé de se défaire de son thème Far West pour un environnement « road trip ». L’idée était que les clients baignent dans un univers 100 % américain.

Cependant, le restaurant du 14ème arrondissement n’a pas joui de ces manœuvres de modernisation. Par ailleurs, Buffalo Grill admet avoir eu des soucis de gestion. Le directeur de la chaîne de restaurants, Robert Guillet, s’est confié à BFM Business de manière explicite.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Selon ses dires : « Il y a une baisse de la consommation dans Paris, parce qu’on fait du click and collect, on se fait livrer. (…) Les modes de consommation se déplacent ». Or, la société a dû faire face à la hausse des prix des matières premières. Une situation qui a conduit au manque de fréquentation et à la faillite de la branche parisienne.

Un restaurant qui ne perd pas de sa superbe

La suite après cette publicité

Pourtant, Buffalo Grill constitue un indispensable pour beaucoup de Français, notamment ceux habitant en province. Boutboul s’est étalé sur ce sujet et affirme que ce restaurant est : « la seule enseigne qui a un tel affect auprès des Français en province, c’est incroyable ».

Il ajoute aussi que « Ce n’est pas péjoratif. C’est un endroit où ils aiment se retrouver, où on mange une bonne viande, où il y a une bonne ambiance ». Malgré ces quelques déboires, les responsables du restaurant ne parlent pas d’un retrait sans retour de Paris.

La suite après cette publicité

Le directeur général se veut optimiste et affirme : « Ce n’est pas un départ définitif ! Contrairement à ce qui peut se dire, nous n’avons pas décidé de quitter les centres-villes. Les Parisiens ont droit à Buffalo Grill ». Les décideurs adoptent la stratégie du « reculer pour mieux sauter » en somme.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *