Un selfie a provoqué un drame en Russie ! Une mère de famille a fait une chute mortelle de 90 mètres lors de son anniversaire
Samedi 30 août 2025, dans une petite ville près de Saint-Pétersbourg, Liza voulait rendre son anniversaire inoubliable. La mère de famille a décidé de faire un saut à l’élastique afin de faire le plein en adrénaline. Après la séance, elle a fait un selfie sur la plateforme. Sauf qu’à ce moment-là, aucun dispositif de sécurité ne la protégeait !
La mère de famille n’a pas survécu !
La journée avait commencé de manière idyllique pour la famille de Liza. La mère de famille voulait célébrer son 45e anniversaire de manière un peu particulière. Amatrice de sports extrêmes, elle a contacté la société 23block pour faire un saut à l’élastique à Pavlovsk. Jusque-là, tout se passe bien, puisqu’elle sait ce qu’il faut faire pour assurer sa sécurité.
Puis vint le saut dans le vide, le clou du spectacle mettant en scène la mère de famille. Sans aucune trace de peur, elle se lance dans le vide ! Sans surprise, la corde qui la tient ne lâche pas et elle reste suspendue pendant un moment. Après le saut, Liza était euphorique et voulait immortaliser le moment !
À lire aussi
Au lieu de descendre, elle remonte alors vers la plateforme et profite du paysage. Mais lorsqu’elle a sorti son téléphone, la victime a perdu son équilibre ! Elle n’avait aucun harnais sur elle lors de la deuxième chute. Ainsi, elle a atterri sur le sol et est morte sur le coup. Une scène d’horreur que personne n’a pu empêcher, laissant la famille dans le deuil !
Les autorités mènent l’enquête !
Comme on peut s’en douter, le drame impliquant cette mère de famille est loin de s’arrêter là. On ne sait pas si les proches de Liza ont entamé des poursuites judiciaires ou non. Après tout, ils étaient là pour célébrer un anniversaire et non pour assister à une tragédie. D’autant plus qu’elle n’était pas une novice en la matière !
Par contre, les autorités russes ont décidé de procéder à une vérification des lieux. Bien sûr, elles ne peuvent pas accuser l’attraction, puisque la mère de famille a agi de son propre chef. L’objectif est de voir si « les organisateurs de l’attraction étaient en règle ». Une étape cruciale pour honorer sa mémoire et éviter les autres drames !
À lire aussi
De leur côté, les dirigeants de l’entreprise 23block ont rendu hommage à la malheureuse victime. « Dans des circonstances tragiques, Liza, sauteuse expérimentée et mère de deux enfants, est décédée. C’est une très grande tragédie pour nous », dit leur porte-parole. Cette histoire nous rappelle qu’il ne faut jamais plaisanter avec la mort !
Un rappel brutal de la réalité sur les sports extrêmes !
Il existe de nombreuses zones d’ombre dans l’histoire de cette mère de famille. Y avait-il quelqu’un près d’elle lorsqu’elle a fait le selfie ? Pourquoi n’a-t-elle pas enfilé le matériel de sécurité, puisqu’elle connaissait le danger qu’elle courrait ? Pour l’heure, il faut attendre les résultats de l’enquête avant de répondre à toutes ces questions.
La plateforme Xola explique que les accidents de ce genre ne surviennent que dans un saut sur 500 000. Dans la majorité des cas, l’erreur vient des pratiquants du sport extrême et non du matériel. Comme quoi, même avec toute l’ingéniosité du monde, le danger n’est jamais loin. Liza laisse derrière elle un mari et deux enfants accablés par le chagrin.