Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Meurtre, viol, oreille coupée : Six SDF jugés pour avoir commis l’horreur !

Publié par Lucie B le 26 Oct 2020 à 13:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Niort, le procès de six SDF, accusés de meurtres, viols, actes de torture et barbarie vient de s’ouvrir ce lundi 26 octobre et pour trois semaines.

À lire aussi : Soupçonné de 160 viols, un homme interpellé par la police

Une nuit sanglante

Au printemps 2016, Gilbert R, un SDF, arrive à Niort. Il s’intègre rapidement à une petite bande de SDF qui l’invite à squatter un appartement. Cette bande de SDF est composée de Thierry N, le chef, Vincent Papet, Loan M, Loïc C et Pascal G. Une nuit, le ton monte entre Thierry N et Vincent Papet. La discussion tourne autour d’une dette de Vincent Papet et la situation s’envenime rapidement. S’ensuit l’horreur.

Vincent Papet est frappé jusqu’à ce qu’il perde connaissance. Les cinq SDF l’agressent d’abord à mains nues, puis avec une guitare électrique et une pelle de chantier. Gilbert R avoue avoir porté trois coups à la victime « sous la contrainte ». Il prend la fuite de l’appartement, sous prétexte d’un ravitaillement d’alcool. Mais le calvaire de Vincent Papet ne s’arrête pas là. On lui urine dessus, il est déshabillé et ses mains sont attachées. Ses bourreaux vont lui faire subir les pires sévices. On lui coupe une oreille « pour la donner à manger au chien », on le viole « avec le goulot d’une bouteille de vin mousseux ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une dizaine de jours plus tard, Gilbert R, se rend à la police. Quand les policiers rentrent dans l’appartement, il découvre le cadavre de Vincent Papet dans la baignoire. Il a 70 plaies sur le corps dont 18 sur le crâne.

D’autres victimes sont retrouvées

Mais les découvertes macabres des policiers ne s’arrêtent pas là. Dans un terrain vague, à proximité de l’appartement, ils découvrent « plusieurs fragments humains dont une cuisse droite, une jambe gauche, un bras gauche, un tronc et une tête ». Il s’agit des restes de Pascal Hardy, le locataire de l’appartement squatté par les SDF.

À ses côtés, « un second corps démembré en cinq parties ». Il s’agit de Malik Yazazaine, 18 ans. Les deux cadavres présentes des plaies multiples réalisées avec des objets contondants. Des traces de sévices sont observées sur les parties génitales.

Enfin, les policiers découvrent dans la cave d’un immeuble, le corps en décomposition de Damien Porcher. De nombreuses lésions traumatiques sont, de nouveau, constatés sur le corps. Un orteil a été sectionné après son décès. Toutes les victimes sont des SDF. Les faits se sont déroulés entre avril et juillet 2016.

Arrêtés par la police, les quatre SDF reconnaissent les faits mais avec des degrés d’implication divers. Deux autres individus sont interpellés pour leur participation à l’un des meurtres. L’un d’entre eux se suicidera en 2019. Ce sont donc six SDF qui sont présents à leur procès. Ces six hommes risquent, tous, la réclusion criminelle à perpétuité.

Source : BFMTV

À lire aussi : Cet homme pénètre dans un parking souterrain: quelques secondes plus tard, un drame se produit ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.