Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une soignante qui a fait du twerk au-dessus de ses patients handicapés doit répondre de ses actes !

Publié par Andri R le 25 Oct 2025 à 4:25

Les postes dans le domaine de la santé sont exigeants, mais demandent surtout une bonne dose d’abnégation. Les professionnels de ce secteur doivent être à la fois doux et endurants, fermes et empathiques. Voilà pourquoi le terme vocation s’applique à ces corps de métier. Cette soignante semble avoir mal compris le travail qu’on attendait d’elle. Heureusement, les autorités ont pu l’arrêter avant qu’elle ne blesse physiquement quelqu’un !

La suite après cette publicité

Une soignante trop zélée !

En janvier dernier, la police d’Atlanta a reçu une information déconcertante. Une soignante semble publier des vidéos où elle twerke sur ses patients. L’énoncé lui-même est difficile à croire. Pourtant, après examen des preuves, il semble qu’aucune exagération n’émane de cette déclaration.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Une infirmière à domicile est bel et bien en train au-dessus des personnes dont elle doit s’occuper. Les choses seraient évidemment sans conséquences si les malades avaient donné leur consentement. Néanmoins, sachez que cette soignante s’occupe de personnes en situation de handicap !

La suite après cette publicité

Les victimes ne peuvent pas contester les actes de la jeune femme, ni exprimer leurs avis. Les autorités n’ont même pas eu besoin de rechercher des preuves. La jeune femme à l’origine de ces vidéos choquantes les a postées elle-même !

À lire aussi

Une infirmière pas très soigneuse !

La suite après cette publicité

Lucrecia Kormassa Koiyan, la protagoniste de cette histoire, a 19 ans. Elle utilise les réseaux sous le nom de Cresha Malu. Elle exerce en tant que soignante au service de personnes handicapées. Au début de cette année, elle a publié des vidéos se mettant en scène avec ses malades.

N’espérez pas de beaux enregistrements où la jeune femme s’occupe avec douceur de ses patients. Il ne s’agit pas non plus de vidéos pratiques où elle montre des astuces pour adoucir le quotidien des soignants et des soignés. Les vidéos de la jeune soignante frappent par leur contenu totalement aberrant !

À lire aussi

La suite après cette publicité

En fait, Malu se tenait debout, au-dessus de la tête des patients et dansant de manière provocante. Sur une des publications, elle semble assise sur le comptoir d’une cuisine, tandis que la victime est sur son fauteuil roulant. Sur l’autre enregistrement, le patient semble être dans la salle de bains et madame fait sa danse tout en le gavant de médicaments.

La soignante se retrouve sous les verrous !

Les forces de l’ordre, tout comme les internautes, se sont indignés face à tant d’insensibilité. Bien sûr, les agents ont enfermé Malu au motif d’« exploitation d’une personne handicapée ». Pour information : la soignante n’a pas pris soin de cacher ou de flouter les visages des malades dans ses vidéos !

La suite après cette publicité

Or, les prestataires de soins de santé ont l’obligation de protéger la vie privée de ceux qui font appel à leurs services. Par ailleurs, tous les professionnels qui ont visionné ces vidéos ont sursauté lorsqu’elle a saisi le cachet pour l’administrer dans la bouche d’un des patients. Il y a un protocole à suivre, des étapes à respecter et Lucrecia n’en a respecté aucun.

De son côté, elle clame son innocence. Voilà ce qu’elle dit : « Ce n’est pas la vérité, il faut faire confiance et croire… Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que les angles jouent un rôle important… ». Il serait intéressant de voir avec quels arguments cette soignante espère se sortir de ce faux-pas !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *