Alors qu’elle est somnambule, elle se réveille en train de brûler vivante
C’est une grosse frayeur qu’a vécue il y a quelques semaines une californienne de 50 ans. En pleine crise de somnambulisme, elle s’est réveillée alors qu’elle était en train de brûler vive.
Preuve s’il en fallait que ces crises ne sont pas à prendre à la légère et qu’il faut toujours faire attention.
Elle se réveille en pleine crise de somnambulisme
En mai 2024, la vie d’Annemarie, une Américaine de 50 ans, a basculé en plein cauchemar. Originaire de Fremont, en Californie, cette mère de famille pensait avoir déjà traversé le pire en luttant contre l’alcool.
Mais une nuit, à la suite d’une crise de somnambulisme déclenchée par un anxiolytique, elle s’est retrouvée plongée dans un bain d’eau bouillante.
Lorsqu’elle reprend conscience, elle est à l’hôpital, enveloppée de bandages de la tête aux pieds. « J’ai ouvert les yeux et j’étais dans une pièce sombre. C’était une chambre d’hôpital. J’ai vu que mon corps était recouvert de bandages, de mes orteils à mon cou et mes bras. On aurait dit une momie. J’ai commencé à crier en demandant ce qui se passait… », confie-t-elle au Sun.
À lire aussi
Elle découvre alors qu’elle souffre de brûlures au troisième degré sur plus de la moitié du corps. Dans le flou total, sa famille a même craint une tentative de suicide.
« J’étais confuse à cause des anti-douleurs (…) Ma famille pensait que j’avais essayé de me suicider. J’ai dit que non ! »
Une crise à ne pas prendre à la légère
Peu à peu, des morceaux de souvenirs refont surface. Elle se rappelle avoir pris son médicament, puis grelotter de froid avant de, toujours endormie, aller faire couler un bain.
À lire aussi
« Totalement sous l’emprise de mon nouvel anxiolytique plus puissant, j’ai fait une crise de somnambulisme et je suis allée dans la salle de bain. Je me suis fait couler un bain pour me réchauffer, mais j’ai mis de l’eau bouillante et je me suis mise dedans. »
Le choc thermique est immédiat, la douleur extrême : « Mon corps était en train de brûler et je suis sortie du bain (…). J’étais très proche de la mort. » Hospitalisée d’urgence, elle subit huit interventions, notamment des greffes de peau.
Aujourd’hui, elle tente de se reconstruire, malgré le traumatisme et les cicatrices. « Je ressemble à un dessus de lit en patchwork à cause des greffes de peau », confie-t-elle.
Grâce à ses proches et à une cagnotte GoFundMe qui a dépassé 26.000 dollars, Annemarie reprend goût à la vie.
Avec philosophie, elle conclut : « J’ai trois anniversaires, maintenant : le jour de ma naissance, le jour où je suis devenue sobre et maintenant, mon brûlanniversaire ».