Un homme tente d’enlever un bébé sous les yeux de son père en plein supermarché
Le 21 décembre 2025, une scène glaçante s’est déroulée dans un supermarché Walmart de Cornelius, dans l’Oregon. Un homme a tenté d’enlever un enfant installé dans sa poussette, sous les yeux de son père. Grâce à une réaction fulgurante et courageuse, le drame a été évité de justesse.
Une tentative d’enlèvement en plein supermarché
Ce qui devait être une simple séance de courses a failli tourner au cauchemar. Le 21 décembre 2025, dans un Walmart de Cornelius, petite ville de l’Oregon, Gaspar Pedro-Lucas fait ses achats avec sa famille quand un inconnu commence à les suivre entre les rayons.
D’après les informations de plusieurs médias, l’homme observe longuement l’enfant assis dans sa poussette. « On dirait qu’il fixe l’enfant du regard tandis qu’ils passent. Et, ils ne savent même pas qui il est » explique le caporal David Huey du bureau du shérif du comté de Washington à la chaîne locale KOIN.
À lire aussi
Profitant d’un moment d’inattention, le suspect tente alors de s’emparer du bébé. Le père comprend immédiatement ce qui se passe et se jette sur lui pour l’en empêcher.
L’agresseur a été identifié
La confrontation est violente. L’agresseur, identifié comme Denis Villalobos, 37 ans, sort un couteau, mais l’arme tombe au sol pendant la lutte.
À lire aussi
Selon KOIN 6 News et des informations relayées par Marie France le 7 janvier 2026, le père parvient à mettre l’homme en fuite sous les yeux médusés des clients.
Des témoins relèvent la plaque de sa jeep blanche, permettant une interpellation rapide à son domicile. Le suspect est inculpé pour tentative d’enlèvement, voies de fait, usage illégal d’une arme et menaces.
Son passé judiciaire est lourd, comme l’a rapporté le Daily Mail. La mère de l’enfant, encore sous le choc, confie : « C’est un peu effrayant. Surtout qu’il habite dans le quartier », avant d’ajouter : « C’est agréable de vivre dans une petite communauté où la police est présente et fait son travail à proximité. Nous en sommes très reconnaissants ».