« Le tueur à la bougie » : Un assassin de premier ordre provoque la panique sur les applications de rencontre
Elles pensaient avoir affaire à un homme tout à fait ordinaire, même s’il était un peu agressif. Mais quand les utilisatrices d’une application de rencontre ont découvert son identité d’assassin, elles ont eu froid dans le dos. Pourquoi un tel fléau cours-t-il paisiblement dans les rues ? Voici son histoire !
L’assassin avait un mobile presque hilarant !
Bennet von Vertes, l’assassin en question, est un aristocrate Suisse qui a étudié à la Regent’s University de Londres. C’est aussi là qu’il a rencontré sa victime, Alex Morgan. En 2014, alors que sa mère a déménagé en Suisse, Alex rend visite à son ami, également propriétaire d’une galerie d’art.
La soirée se transforme en cauchemar pour le jeune Alex, car son ami était loin d’être une personne normale. Malheureusement pour lui, c’était déjà trop tard, il n’a même pas pu se défendre face à son assaillant. Le lendemain, la police retrouve un corps presque mutilé, qui a subi près de 50 blessures !
À lire aussi
Très vite, la police suspecte von Vertes d’être l’assassin du jeune étudiant. Mais lors du procès, ce dernier a carrément inversé les rôles, disant qu’Alex avait attaqué en premier ! Néanmoins, le juge déclare qu’il est coupable d’homicide volontaire. Après avoir fait appel de la décision, von Vertes se retrouve de nouveau au tribunal. Là, il dit qu’il était sous l’emprise de stupéfiants et pensait qu’Alex était un alien vert !
Ne devrait-il pas croupir en prison ?
Sans surprise, l’assassin ne parvient pas à obtenir gain de cause. Il faut dire que l’accusation avait des preuves irréfutables pour l’inculper. Déjà, il n’y avait aucune blessure sur son corps, à part une légère coupure au niveau de son doigt. Par contre, il a utilisé toutes sortes de méthodes ignobles afin de tuer son adversaire !
D’après le légiste, l’assassin aurait utilisé un candélabre pour le blesser, avant de le poignarder avec du verre. Pour en finir, il a enfoncé une bougie dans sa gorge. D’où le surnom de « tueur à la bougie ». Le juge le condamne alors à 12 ans d’emprisonnement ferme. Il a déjà fait un séjour dans un centre de désintoxication avant de revenir en prison !
Outre ce procès de meurtre, von Vertes aurait également violé une autre femme. Mais on ne sait pas s’il a écopé d’une autre peine pour ce délit. La réalité est qu’aujourd’hui, il est en liberté conditionnelle. Une situation qui inquiète de nombreuses personnes au Royaume-Uni. D’autant plus que ses récents agissements sont loin d’être réconfortants !
À lire aussi
L’assassin cherche-t-il de nouvelles victimes ?
Récemment, un compte apparemment ordinaire a fait la Une des réseaux sociaux. En effet, la photo qui s’affiche dessus est le portrait craché de l’assassin ! Il se fait passer pour un certain Benjamin Schwartz et cherche la partenaire idéale. Une femme a déjà discuté avec lui et raconte son comportement très suspect !
D’après cette femme, von Vertes aime bien se vanter en disant qu’il a fait de la prison. Sans hésiter, elle a contacté la mère d’Alex pour lui dire que l’assassin de son fils est en liberté. Celle-ci déclare : « C’est incroyable qu’un homme reconnu coupable de tels crimes puisse circuler librement et séduire des femmes comme si de rien n’était ».