Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de 3 ans meurt d’une crise d’asthme à la maternelle, l’école sous le choc

Publié par Elodie GD le 25 Nov 2025 à 17:03

L’enfant de trois ans était asthmatique et se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours.

La suite après cette publicité

Un enfant de trois ans pris d’un malaise

Drame dans une école maternelle de Poissy. La journée du 24 novembre avait pourtant bien commencé, encourageant le professeur de l’élève à suivre le programme habituel. C’est ainsi que les bambins entament leur cours de motricité jusqu’à ce que l’un d’eux s’effondre aux alentours de 9 h 30.

La vidéo du jour à ne pas manquer
La suite après cette publicité

Selon toute vraisemblance, l’élève asthmatique est pris d’un malaise qui entraîne un appel aux services de secours. Le Samu constatera malheureusement son décès aux alentours de 11 heures.

À lire aussi

Les autres enfants sont tenus à l’écart pendant toute la réanimation. Contre toute attente, l’école maintiendra ses portes ouvertes toute la journée et continuera de fonctionner normalement.

« Nos pensées accompagnent en premier lieu la famille et les proches de l’enfant »

La suite après cette publicité

Un psychologue a été envoyé sur les lieux par l’Académie de Versailles pour accompagner les équipes éducatives. Une cellule médico-psychologique a également été mobilisée pour toutes les personnes affectées par cette tragédie.

À lire aussi

L’annonce du décès de l’enfant devrait être faite ce mardi.

Décès d'un enfant de trois ans
La suite après cette publicité

« C’est avec une profonde tristesse et une immense émotion que nous avons appris le décès de ce très jeune Pisciacais. Dans ce terrible moment, nos pensées accompagnent en premier lieu la famille et les proches de l’enfant, qui peuvent compter sur le soutien entier de la collectivité », a déclaré Sandrine Dos Santos, maire (LR) de Poissy, qui s’est rendue sur les lieux ce lundi.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *