Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un homme de 85 ans poignardé à mort par son voisin pour avoir demandé de faire moins de bruit…

Publié par Elisa le 10 Jan 2021 à 15:40

Un homme de 85 a été retrouvé poignardé à Noisy-le-Roi (Yvelines). C’est son voisin qui l’aurait tué après que celui-ci se soit plaint du bruit.

police

>>> A lire aussi: Les 50 mots les plus fous et drôles laissés par vos chers voisins !

José Carlos, un homme de 29 ans, a été traduit au palais de justice de Versailles ce jeudi 7 janvier. Il devrait être mis en examen pour meurtre. En effet, cet habitant des Yvelines est accusé d’avoir tué son voisin de 85 ans dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 janvier à Noisy-le-Roi. Il aurait poignardé à mort l’octogénaire car il lui aurait demandé de faire moins de bruit.

Il s’en prend à son voisin

José était en train de se disputer violemment avec sa compagne alors qu’il était ivre. Du bruit que son voisin du dessous n’appréciait pas. Il tape une première fois sur le plafond pour demander le calme. Seulement la dispute ne s’arrête pas, au contraire. Le retraité qui vit seul décide donc de venir taper à sa porte pour demander plus de calme. Les deux hommes commencent à hausser le ton, mais l’homme de 85 ans décide de redescendre chez lui.

Mais malheureusement l’histoire ne s’arrête pas là. José Carlos, très énervé et saoul, s’empare d’un couteau de cuisine et décide de suivre son voisin jusqu’à son appartement. Et c’est là qu’il le poignarde à mort. Il le larde de sept coups de couteau portés dans la région thoracique et dans la gorge. Il laisse ensuite son voisin décédé et ferme la porte de chez lui.

>>> A lire aussi: Delphine Jubillar : Sa voisine, dernière à l’avoir vue en vie, témoigne !

Le suspect en garde à vue

C’est le mardi 5 janvier que le corps du retraité est retrouvé par la femme de ménage. Elle prévient aussitôt la gendarmerie qui fait venir les techniciens d’investigation criminelle. L’autopsie a ensuite révélé qu’il s’agissait bien d’un meurtre. Les enquêteurs n’ont pas eu besoin de chercher le présumé coupable longtemps puisqu’il s’est grillé lui-même en contactant un ami via WhatsApp. « Il s’est confié en expliquant qu’il avait fait une connerie » , rapporte une source au Parisien. Le suspect a donc été interpellé et placé en garde à vue.

>>> A lire aussi: Choc : Elle poignarde son voisin le soir de Noël !