Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un professeur condamné pour avoir filmé les pieds de ses élèves et s’être mast*rbé devant les vidéos

Publié par Elodie Gros-Désir le 28 Avr 2024 à 8:28

Le professeur de musique d’une école suisse de la commune de St-Gall a été condamné pour avoir filmé les pieds de ses élèves mineurs, puis s’être mast*rbé devant les vidéos. Il les obligeait à se déchausser en classe et à porter des tongs.

Un étrange professeur de musique

Ce sont des élèves qui ont décidé de le dénoncer. Pour cause, le comportement de ce professeur de musique intrigue. À chaque heure de cours, il demande à ses élèves, âgés entre 14 et 16 ans, de se déchausser et ainsi d’assister aux cours pieds nus ou en tongs. Une demande farfelue qui a fini par les mettre mal à l’aise, mais qui les a surtout questionnés.

La vidéo du jour

Et ils ont eu du flair. Il s’avère que le professeur filmait leurs pieds. Pour ce faire, il utilisait plusieurs caméras cachées dans la salle de cours.

Une fois sa journée terminée, il récupérait les enregistrements qu’il visionnait ensuite sur sa tablette tout en se mast*rbant.

Suisse : un professeur de musique condamné

Amende et interdiction d’enseigner à des mineurs

Si les élèves étaient loin de se douter du caractère tordu de sa démarche, certaines n’ont pas hésité à tirer la sonnette d’alarme. Elles sont ainsi allées porter plainte contre leur professeur, attirant l’attention des agents de police sur ce dernier.

Suite à ces plaintes, la tablette, l’ordinateur, deux disques durs et du matériel d’éclairage ainsi que d’autres objets ont été saisis.

Le 17 avril dernier, l’homme a été condamné par le Ministère public à 90 jours amendes à 260 francs avec sursis. Il a également l’interdiction d’enseigner la musique à des mineurs pendant deux ans (durée de sa période probatoire). Reconnu coupable de violation de la sphère intime et privée à travers un appareil d’enregistrement, il ne travaille plus dans l’établissement. Il suit actuellement un traitement psychiatrique selon le média Blick.