Une adolescente de 16 ans prédit sa mort tragique dans un accident de voiture
Des messages évocateurs ont été retrouvés sur le téléphone de la jeune Matilda Secombe, âgée de 16 ans au moment de sa mort.
Un accident d’une violence extrême
Un drame qui secoue le comté de Warwickshire (Angleterre). Matilda Secombe et Frank Wormald ne verront pas leurs 17 ans. La raison ? Un terrible accident de la route leur a ôté la vie, laissant leur famille et amis en proie à une profonde tristesse. Les faits se sont produits le 21 avril 2023, alors que les deux jeunes gens rentraient de l’école à bord du véhicule d’Edward Spencer, alors âgé de 17 ans.
Selon le rapport d’enquête, l’adolescent a perdu le contrôle de son véhicule (une Ford Fiesta, ndlr) avant de percuter une Fiat 500. Les deux passagers succomberont à leurs blessures dans les jours qui suivent l’accident.
À lire aussi
L’enquête révèle par ailleurs que l’adolescent adoptait une conduite imprudente au volant. Une conduite dangereuse dont Matilda se plaignait régulièrement auprès de ses proches.
« Je ne vais pas tarder à mourir »
Dans son téléphone, sa mère découvre des messages Snapchat adressés au jeune conducteur. « Tu aurais pu faire un tonneau… je te tuerai si nous ne mourons pas avec toi », lui écrit-elle sur l’application. Quelques semaines avant les faits, elle écrit à une amie : « Je ne vais pas tarder à mourir avec la conduite d’Edward ». D’étranges coïncidences.
À lire aussi
Au tribunal, l’accusé a reconnu avoir utilisé son téléphone pour prendre des selfies de lui en train de conduire. Son téléphone corrobore les faits, puisqu’il contient de nombreuses photos de lui au volant.
Le jeune homme est condamné à 24 mois en centre pour jeunes délinquants et est interdit de conduire pour une durée de 8 ans. Il devra repasser le permis. Les familles des victimes réclament des règles plus strictes pour les conducteurs imprudents et espèrent ainsi éviter des scénarios aussi dramatiques.