Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme se réveille juste avant sa crémation

Publié par Jeanne Ferry le 16 Fév 2024 à 8:02
La suite après cette vidéo

C’est une histoire qui paraît complètement irréelle. Elle se passe en Inde à Berhampur et a été relayée par nos confrères de 7 sur 7.

Une femme de 52 ans était sur le point de se faire incinérer après avoir été déclarée morte. Mais alors que personne ne s’y attendait, elle s’est réveillée.

inde cremation reveil juste avant
© Pixabay

>>> À lire aussi : Déclarée morte elle passe une nuit à la morgue… mais l’impensable se produit !

Une tradition qui perdure

Cela peut surprendre, mais c’est pourtant une tradition qui a la dent dure. Depuis plusieurs millénaires, l’Inde a une manière bien à elle de rendre hommage au défunt.

En effet, la dite tradition consiste à tremper les corps dans un fleuve, le Gange la plupart du temps avant de les brûler lors d’une crémation. Dans des endroits précis comme Varanasi, les corps jonchent le sol en attendant la cérémonie.

Mais alors qu’une nouvelle journée de crémation allait avoir lieu en Inde ce mercredi 14 février 2024, nos confrères de 7 sur 7 ont raconté une histoire loufoque.

>>> À lire aussi : Scandale : une octogénaire déclarée morte alors que son coeur battait encore, la famille porte plainte !

Une femme se réveille avant sa crémation

Bujji Aamma, une femme âgée de 52 ans est décédée après avoir été gravement brûlée à son domicile. Malgré les soins reçus, cela n’a pas suffi à la soigner. Un jour, elle a été retrouvée chez elle, les yeux fermés, ayant cessé de respirer.

Elle est donc décédée et une cérémonie de crémation a été organisée comme le rapporte son mari Sibaram Palo.

Mais contre toute attente, alors que ses proches se rendaient vers la cérémonie de crémation, la femme a rouvert les yeux : “Nous étions effrayés. Nous n’avions jamais rien vécu de tel auparavant, mais nous avions entendu des histoires de ce genre”, explique un habitant de la ville. Un moment choquant, mais qui a bien entendu ravi la famille.

>>> À lire aussi : Pendant son enterrement, une femme déclarée morte frappe sur les parois de son cercueil