Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une fillette de 4 ans meurt en plein cours de gymnastique devant ses camarades

Publié par FJ le 05 Avr 2024 à 21:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un fait divers qui glace le sang. Nos confrères du magazine flamand Het Laatste Nieuws ont rapporté une terrible histoire qui s’est déroulée dans une école de Burcht dans la province d’Anvers en Belgique vendredi 29 mars 2024.

La suite après cette publicité

Une jeune fille de 4 ans a perdu la vie en plein cours de gymnastique. Elle se serait bloqué la tête dans un cadre d’escalade devant ses camarades. Tout le monde est sous le choc.

une fillette meurt cours gymnastique
© Pixabay
La suite après cette vidéo

voile ecole proviseur du lycée Maurice Ravel (1) Un proviseur demande à une élève de retirer son voile, il se fait menacer de mort Un proviseur demande à une élève de retirer son voile, il se fait menacer de mort

La suite après cette publicité

Une fillette décède à l’âge de 4 ans

L’émotion est encore vive dans la région des Flandres, à Anvers. Sidra, une petite fille de maternelle, a été victime d’un accident mortel alors qu’elle était en plein cours de gymnastique avec tous ses camarades dans son école de Burcht.

Le vendredi 29 mars 2024, Sidra, âgée de 4 ans, s’est coincé la tête dans un cadre d’escalade, destiné normalement à l’exercice physique des jeunes enfants.

La suite après cette publicité

Selon les informations du magazine flamand Het Laatste Nieuws, la fillette est décédée des suites de ses blessures le mardi 2 avril 2024. Les secours ont dû la réanimer sur place avant de la transporter d’urgence à l’hôpital, mais malheureusement, en vain.

Un enfant de 3 ans retrouvé mort sur un parking Un enfant de 3 ans retrouvé mort sur un parking Un enfant de 3 ans retrouvé mort sur un parking

Les parents sous le choc

La suite après cette publicité

Les parents se sont confié auprès du média DH quelques jours après le drame. Sous le choc, ils ont dévoilé que leur petite fille avait de nombreuses lésions : « Le scanner a montré des lésions cérébrales et les médecins craignaient une hémorragie cérébrale… » ont-ils expliqué.

L’école est également sortie du silence. « Personne ne comprend comment on en est arrivé là. Nous allons maintenant dans un premier temps laisser aux parents le temps de vivre dans la paix et la sérénité cet immense chagrin. Nous espérons ensuite avoir plus de clarté avec eux sur l’aspect médical une fois que le médecin légiste aura présenté ses conclusions. »

Une élève de CP entre la vie et la mort après une sortie scolaire à la piscine Une élève de CP entre la vie et la mort après une sortie scolaire à la piscine Une élève de CP entre la vie et la mort après une sortie scolaire à la piscine

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.