La surveillante d’un établissement catholique accusée de vi*l par une élève de 15 ans
La surveillante de 21 ans a reconnu les faits lors de son interrogatoire. Elle a toutefois précisé que les actes étaient consentis.
Une élève de 15 ans victime d’une surveillante de 21 ans
La communauté est sous le choc. Ce 24 juin, une jeune surveillante a été mise à pied après la révélation d’un vi*l présumé sur une élève de 15 ans à l’institut catholique privé Marmoutier de Tours. Une information choc qui n’a pas tardé à s’ébruiter dans la presse et sur les réseaux sociaux. Suite à la déposition, une enquête a été ouverte et un signalement transmis au procureur par l’établissement.
Dans un communiqué datant de mardi, le diocèse et l’Enseignement catholique d’Indre-et-Loire déclare : « Le diocèse de Tours, l’enseignement catholique d’Indre-et-Loire expriment leur effroi et leur consternation suite aux faits de viol présumés commis par une surveillante d’internat sur une élève de 15 ans au sein de l’institution Marmoutier de Tours ».
À lire aussi
Révoltés, l’archevêque de Tours Mgr Vincent Jordy et le directeur diocésain de l’enseignement catholique du département Bruno Chauvineau condamnent « ces faits avec la plus grande fermeté ».
La mise en cause passe aux aveux
Mise à pied à titre conservatoire, la surveillante de 21 ans fait l’objet d’un signalement et ce « dès mercredi, auprès du procureur de la République, conjointement à la procédure mise en place par la famille qui a porté plainte ».
À lire aussi
« Une enquête est en cours », apprend-on. Dans ses colonnes, Nouvelle République précise que la « mise en cause aurait reconnu les faits devant les policiers, assurant que les actes étaient consentis ».
Positionné aux côtés de la victime et sa famille dans cette épreuve, l’institut Marmoutier « [assure] la victime et sa famille de [son] soutien indéfectible dans cette épreuve ». Il précise par ailleurs que l’information a été diffusé auprès de toutes les familles. « L’établissement collabore pleinement avec les autorités judiciaires afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les responsabilités soient établies », indique-t-il encore.
Une surveillante d'une institution catholique privée soupçonnée de viol sur mineur, une enquête ouverte
…sur une élève de 15 ans au sein de l'institution Marmoutier de Tours, a reconnu les faits « assurant que les actes étaient consentis ».https://t.co/BUUdp8Ljza
— autisme info (@AutismeInfo) June 24, 2025
1 commentaire