Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Jonathan Destin : l’adolescent qui avait tenté de s’immoler par le feu est décédé

Publié par Celine Spectra le 23 Août 2022 à 8:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2011, il avait tenté de s’immoler par le feu après avoir été victime de trop nombreuses années de harcèlement scolaire. Âgé désormais de 27 ans, nous venons d’apprendre que Jonathan Destin est décédé ce 20 août 2022. 

La suite après cette publicité

Après six années de harcèlement scolaire, Jonathan Destin tente de s’immoler

Ce samedi 20 août 2022, Jonathan Destin, 27 ans, est donc décédé dans son sommeil. Sur Facebook, sa maman, Marie-Pierre a diffusé un message déchirant : 

La suite après cette vidéo

« À tous ceux qui ont connu Jonathan, […] j’ai malheureusement une triste nouvelle à vous annoncer : il est décédé samedi à mon domicile son sommeil. »

La suite après cette publicité

En 2011, à Marquette-lez-Lille, suite à six années de harcèlement en primaire et au collège, Jonathan Destin, 16 ans, tentait de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu. Brûlé à 72%, le jeune homme a miraculeusement survécu. 

« Il pensait avoir encore beaucoup de choses à faire sur Terre »

La suite après cette publicité

Depuis ce drame, Jonathan était devenu le symbole de la lutte contre le harcèlement scolaire. Les années qui ont suivi, le jeune homme avait d’ailleurs multiplié les interventions en milieu scolaire afin de sensibiliser les ados. Il avait également raconté sa triste histoire dans un livre, Condamné à me tuer. Ce dernier avait été adapté en téléfilm par TF1 en 2018.

En octobre 2019, à l’occasion d’une grande campagne contre le harcèlement scolaire en coparrainage avec Nicola Sirkis et La Voix du Nord, Jonathan Destin indiqué que :

« libérer la parole était la première chose à faire. Ensuite, il était nécessaire d’informer les risques qu’encourent les harceleurs au niveau pénal, car les enfants pensent que c’est juste un jeu. »

La suite après cette publicité

À l’époque, le jeune homme affirmait également avoir « encore beaucoup de choses à faire sur Terre. Comme notamment défendre cette cause. ». Toutes nos pensées vont envers la famille de Jonathan en cette période très difficile.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.