Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mort de Philippine : le visage du Marocain de 22 ans, sous OQTF, soupçonné de l’avoir tuée, a été dévoilé

Publié par Notre Rédaction le 27 Sep 2024 à 13:51

Voici l’individu suspecté d’avoir assassiné Philippine, dont le visage a été dévoilé par BFM TV. Il s’agit d’un Marocain âgé de 22 ans, déjà condamné pour viol et libéré suite à des aménagements de peine. Cet homme faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

La suite après cette publicité

Arrivé en France à l’âge de 17 ans avec un visa touristique, il est rapidement repéré par la justice. Quelques mois après son entrée sur le territoire, il agresse sexuellement une jeune femme dans un bois du Val-d’Oise.

Condamné à sept ans de prison, il est relâché en juin dernier, deux ans avant la fin de sa peine. Le suspect est alors inscrit au fichier des délinquants sexuels, toujours sous le coup de l’OQTF, et transféré dans un centre de rétention administrative à Metz. Plusieurs échanges entre les autorités françaises et marocaines suivent pour décider de son expulsion.

Le 3 septembre dernier, un juge autorise sa libération sous condition d’une assignation à résidence dans un hôtel près d’Auxerre, avec une obligation de se présenter régulièrement. Trois jours plus tard, le Maroc valide son expulsion, mais à ce moment-là, le suspect a déjà disparu.

La suite après cette publicité
visage tueur philippine devoile

Il n’a jamais rejoint l’hôtel imposé par la justice. Il a été inscrit au fichier des personnes recherchées le 19 septembre, soit la veille du meurtre de Philippine.

Meurtre de Philippine : Jordan Bardella réclame une expulsion massive « Et le coût de la vie de Philippine ? » : Jordan Bardella recadre Anne-Sophie Lapix […] « Et le coût de la vie de Philippine ? » : Jordan Bardella recadre Anne-Sophie Lapix (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.