Vol MH370 de Malaysia Airlines : Les recherches reprennent, 11 ans après
La mystérieuse disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines reste encore un mystère plus de dix ans après les faits.
Vol MH370 : 227 passagers et 12 membres d’équipage portés disparus
L’un des plus grands mystères de l’aviation revient au cœur de l’actualité. En 2014, le vol MH370 de Malaysia Airlines à bord duquel se trouvent 227 passagers et 12 membres d’équipage disparaît mystérieusement. Il est alors en route entre Kuala Lumpur et Pékin.
Plusieurs semaines durant, des équipes de sauveteurs et d’experts s’appliquent à refaire le trajet et fouiller les moindres recoins de la zone… en vain.
À lire aussi
À l’issue de plusieurs mois d’investigation, les recherches sont finalement suspendues sans que la carcasse de l’avion ou les passagers n’aient été retrouvés. Une véritable déception pour les familles des disparus qui, aujourd’hui encore, sont en recherche de réponses face à ce grand mystère.
70 millions de dollars à la clé
Contre toute attente, les recherches avaient repris au mois d’avril 2025. Menées par la société d’exploration sous-marine Ocean Infinity, elles ont malheureusement dû être interrompues en raison du mauvais temps. Elle a confirmé reprendre ses opérations de manière intermittente pour une durée de 55 jours.
À lire aussi
« Les recherches seront menées dans des zones ciblées où la probabilité de localiser l’appareil est estimée comme étant la plus grande », explique le ministère malaisien des Transports.
Les zones de recherches n’ont pas été dévoilées. Les recherches se sont basées sur le principe « pas de découverte, pas de frais ». Dans le cas où elle mettrait la main sur l’épave, Ocean Infinity percevra 70 millions de dollars (soit environ 63,09 millions d’euros).
🔴 Les recherches du vol MH370 de Malaysia Airlines reprendront fin décembre, a annoncé le ministère malaisien des Transports, plus de 11 ans après la disparition de l'avion qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin.
La société britannique d'exploration maritime Ocean Infinity… pic.twitter.com/n3IctUiAij
— air plus news (@airplusnews) December 3, 2025