Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Quand Xavier Dupont de Ligonnès partageait sa femme avec un ami et se vantait sur la mesure de son pénis…

Publié par Salomee le 07 Août 2020 à 19:02

Dans sa longue enquête, le magazine Society est revenu sur un rouage clé de l’enquête menée par la police : Michel Rétif, cet ami proche de Xavier qui l’a suivi curieusement durant ses trois deniers jours de cavale, qui laisse sous-entendre que son ami est potentiellement coupable de ce quintuple assassinat et qui entretenait auparavant une relation à trois avec Xavier et sa femme, Agnès, retrouvée morte sous la terrasse du domicile familial. 

À lire aussi : Offrande sexuelle, secte, déni : la famille Dupont de Ligonnès fait froid dans le dos 

Une histoire sexuelle entre Xavier, Michel et Agnès

La vidéo du jour

Lors de leur enquête, les officiers de police ramènent à la vie des fichiers que Xavier Dupont de Ligonnès avait tenté de dissimuler. Ils tombent alors sur des e-mails sexuels entre Michel Rétif, Xavier et Agnès, sa femme morte et enterrée sous la terrasse du domicile familial.

En effet, Agnès était complètement délaissée par son mari, qui ne la satisfaisait plus au lit, qui n’a jamais été tendre avec elle et qui passait son temps à la culpabiliser. En 2006, Xavier découvre qu’elle entretient une relation électronique charnelle avec son vieil ami, Michel Rétif. Ils se procuraient du plaisir via webcam mais ne se sont jamais rencontrés en vrai. Suite à cette découverte, Xavier Dupont de Ligonnès réagit d’une manière complètement aberrante.

En effet, il propose à son ami de « partager » sa femme. Les trois personnages entament donc une relation sexuelle à trois. En tout, ils se rencontrent à 4 reprises pour faire ces expérimentations, dont une a été filmée. En soit, ces proches amis font ce qu’ils veulent. Mais cette intimité a mis en lumière le caractère totalitaire de Xavier Dupont de Ligonnès, qui a le besoin inquiétant d’avoir le contrôle de la situation.

Une relation révélant la personnalité froide et maladive de Xavier Dupont de Ligonnès

Après ces expérimentations sexuelles à trois, Xavier Dupont de Ligonnès écrit des mails démontrant son besoin maladif de contrôler les envies et pulsions de sa femme. Déjà, il demande « d’être mis en copie de tous les échanges d’e-mails et de SMS entre Agnès et Michel » , révèle Society.

Puis, après chacune des expériences, il ne peut s’empêcher de faire un bilan écrit, en présentant les qualités et défauts sexuels de chaque participant et en rappelant à chaque fois la même chose : sa femme est infidèle. De plus, il envoie un mail très bizarre intitulé,« Coucou les cochons » dans lequel il indique à Michel et Agnès comment mesurer son pénis, il y affirme qu’il faut « bien enfoncer la règle » . Dans ce message, il s’appelle Xav, donc se nomme à la troisième personne et rappelle qu’il possède un « engin » particulièrement proéminent.

Son caractère de malade du contrôle ressort. Il a un besoin de tout gérer, à l’image de sa femme, qui doit rester sous son autorité, de ses projets professionnels, qu’il refuse de laisser s’envoler, au risque de s’endetter. Idem lorsqu’il demande à son épouse de lui prêter de l’argent, que celle-ci refuse et qu’il lui laisse croire qu’elle est celle qui gâchera tout. Il sait manipuler son entourage, jouer de la culpabilité mais le pire reste son égo-trip inquiétant.

Source : Society.

À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : cet homme fou amoureux de lui qui en sait sans doute bien plus qu’il ne le dit