Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Emmanuel Macron : cette soeur décédée dont il n’avait jamais parlé

Publié par Quentin VIALLE le 10 Déc 2020 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Près d’un an avant la naissance d’Emmanuel Macron, ses parents ont perdu une petite fille, décédée à la naissance. Une tragédie familiale que le président cache au plus profond de lui. Explications avec le Tribunal Du Net !

Le terrible drame familial avant la naissance d’Emmanuel Macron

Dans une période très difficile liée à la crise sanitaire, Emmanuel Macron va fêter cette année son 43ème anniversaire. Fils de bonne famille, l’actuel président Français a grandi dans le souvenir d’une tragédie familiale, très souvent mis de côté par les médias.

En effet, dix mois environ avant la naissance d’Emmanuel Macron, Jean-Michel et Françoise, ses parents, ont vécu la plus cruelle des épreuves : la perte d’un enfant à sa naissance, une petite fille mort-née. Françoise Macron souffre encore terriblement aujourd’hui de ce drame, ancré à jamais dans son esprit. Mais ne comptez pas sur Emmanuel Macron pour évoquer cette triste page de sa vie.

Emmanuel Macron

A lire aussi >>> Emmanuel et Brigitte Macron : la vraie raison pour laquelle le couple n’a pas d’enfant

En toute intimité

Comment un enfant qui succède à un bébé mort se construit-il ? Ce n’est pas Emmanuel Macron qui nous donnera la réponse. « J’ai toujours considéré que l’intime, ce que je suis au plus profond, était dissocié de mes activités publiques« , avait dit l’homme politique Français dans Vanity Fair.  Un drame familial qu’il n’a jamais voulu évoquer, et c’est d’ailleurs assez compréhensible.

Reste qu’Emmanuel Macron a toujours été différents des autres enfants du même âge. Son intelligence précoce suscitait l’admiration de tous ses professeurs. Sociable, il apprécie néanmoins se réfugier dans la solitude, en compagnie de ses bouquins. Le meilleur échappatoire ?

A lire aussi >>> Un étudiant craque pour sa prof, Emmanuel Macron lui donne des conseils : ‘pas de tabou’ !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0