La mère d’un bébé de 18 mois qui a eu mal au ventre refuse de croire aux médecins et sauve la vie de son petit garçon
Quand une femme devient mère de famille, elle développe une sorte de super-pouvoir afin de protéger son bébé. C’est le cas de Madeline Dunn, 26 ans, qui s’occupe de ses jumeaux Kai et Zayden Dunn. Alors que son petit garçon se plaignait d’avoir mal au ventre, elle a tout de suite vu que ce n’était pas normal !
La mère de famille parvient à convaincre les médecins !
Même si les coliques disparaissent après 4 mois, un bébé peut toujours avoir mal au ventre. Ce jour-là, Kai se plaignait de douleurs abdominales qui n’en finissaient pas. Ses supplications étaient si intenses que sa mère l’a emmené à l’hôpital pour éviter toute complication. Là, on lui dit qu’il s’agit simplement d’une petite gastro intestinale !
Chez les enfants en bas âge, le virus venant de la gastro intestinale peut être assez dangereux. En effet, les douleurs peuvent se transformer en déshydratation si on ne fait pas attention. Sauf que chez Kai, les symptômes se limitent aux maux de ventre uniquement. Sa mère, qui le connaît par cœur, sait que quelque chose cloche !
À lire aussi
Au micro de The Mirror, Madeline raconte : « Il pleurait sans arrêt, hurlait même, et rien ne le calmait. J’ai senti qu’il se passait quelque chose de plus grave. J’ai toujours eu peur qu’ils avalent un objet dangereux, alors j’ai demandé si on pouvait faire une radio. Juste pour être sûre ». Heureusement, les médecins ont accepté sa proposition !
« Vous lui avez sauvé la vie »
Une heure après la requête de la mère auprès des médecins, son fils se retrouve en salle d’opération. Très vite, on installe la console de commande, le détecteur et le générateur de rayons X. Résultat ? Une pile bouton a élu domicile au niveau de l’œsophage du petit garçon ! Pire, le dispositif a fait des ravages sur les tissus de son tube digestif !
Là, les médecins se rendent compte qu’une simple radiographie ne va pas suffire pour déterminer ce qui se passe dans le corps de Kai. D’autant plus que les résultats montrent des images noires qui suggèrent des lésions internes ! Après avoir fait un scanner, ils voient que la pile a troué la paroi de son œsophage.
L’heure n’était plus aux discussions, les médecins ont tout de suite mis un protocole d’urgence en œuvre. Heureusement, ils ont fait du très bon travail en enlevant la pile de son tube digestif. La mère de famille raconte : « Quand ils me l’ont ramené, ils m’ont regardée et m’ont dit : « Vous lui avez sauvé la vie » ».
La mère de famille lance l’alerte sur les dangers des jouets !
Aujourd’hui, Kai va très bien et se rétablit plutôt rapidement. Sa mère, quant à elle, raconte : « On n’a jamais su d’où venait la pile. On a cherché partout. Et quand on a vérifié ses jouets, on s’est rendu compte que la plupart contenaient des piles boutons. Je n’avais jamais imaginé à quel point c’était dangereux ».
Madeline recommande aux autres parents de faire très attention aux jouets de leurs bébés, surtout ceux qui ont des piles. « Ce sont souvent des jouets pour tout-petits. On pense qu’ils sont sans danger. Mais ces piles sont un vrai poison silencieux », dit-elle.