Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Une mère de famille a peur que le « syndrome du loup-garou » de son fils vienne de sa consommation de chat pendant sa grossesse

Publié par Andri R le 20 Mai 2025 à 12:57

Le cauchemar de toute mère de famille est de voir son enfant être différent des autres et se faire rejeter. Voilà pourquoi cette femme devient si anxieuse en voyant son fils être atteint du « syndrome du loup-garou ». Superstitieuse, elle pense que la maladie de son enfant est la conséquence de sa mauvaise alimentation !

La suite après cette publicité

La mère de famille regrette son acte !

Alma, une mère de famille originaire d’Apayao, aux Philippines, est dévastée après la naissance de son fils. En cause, une maladie rare appelée hypertrichose ou le « Syndrome du loup-garou ». Dans toute l’histoire de la médecine, on a recensé moins d’une centaine de cas ! Malheureusement, son enfant figure parmi les personnes atteintes !

La vidéo du jour à ne pas manquer

À deux ans, son fils Jaren Gamongan présente déjà des symptômes très inquiétants. Une épaisse chevelure et des poils se présentent au niveau de son visage, son cou, son dos et ses bras. Sa mère pense que tout est de sa faute ! Elle aurait mangé un chat sauvage alors qu’elle était enceinte, ce qui aurait provoqué cette maladie.

La suite après cette publicité
Mere Jaren Gamongan

Dans la plupart des pays du monde, il est illégal de tuer et manger les chats sauvages. Certains les considèrent même comme des espèces protégées ! Mais dans la montagne reculée où vit cette mère de famille, il s’agit d’un plat exotique ! Ainsi, elle n’a eu aucun mal à en trouver un pour satisfaire sa faim. Mais elle a aussitôt regretté !

À lire aussi

Certaines cultures prônent que les animaux sauvages ont des pouvoirs et peuvent maudire ceux qui les maltraitent. C’est certainement à cela qu’Alma pensait en disant qu’elle a provoqué une malédiction. Selon ses dires : « Je m’inquiète beaucoup pour lui quand viendra le temps pour lui d’aller à l’école. Il pourrait être victime d’intimidation parce qu’il est différent ».

La suite après cette publicité

Ce qu’en pensent les médecins !

En examinant le bébé de deux ans, les médecins rassurent sa mère en disant que sa maladie ne vient pas du chat sauvage. Selon ses dires : « Je me suis sentie coupable à sa naissance à cause de mes envies. Je me sentais très coupable. Mais récemment, les médecins m’ont dit que ce n’était pas lié ».

Par contre, elle aura du pain sur la planche, car son fils doit faire face à certains désagréments notables. L’abondance de chevelure et de poils va provoquer des démangeaisons et de l’inconfort chez l’enfant. Il devra aussi se résigner sur le fait qu’il ne ressemblera pas aux autres bambins de son âge.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Mere Garcon Culpabilite

D’après sa mère : « Je lui donnerai un bain quand il fera chaud. On a même essayé de lui couper les cheveux, mais ils repoussaient encore plus longs et plus épais, alors on a arrêté ». Par ailleurs, elle a contacté un dermatologue dans l’espoir de trouver la voie de la guérison.

Le médecin est franc en lui disant qu’il n’existe aucun traitement à cette maladie. Il déclare : « Nous pensons qu’il s’agit d’une maladie héréditaire, mais elle est très rare. Une personne sur un milliard seulement pourrait en être atteinte ».

La suite après cette publicité
Mere-Garcon-Syndrome-Loup-Garou

Malgré l’absence de remède définitif, la mère de famille ne se décourage pas. Elle décide de soulager son mal-être en faisant plusieurs séances d’épilation au laser. Le prix étant très cher, elle a demandé de l’aide auprès des internautes.

« Je suis très reconnaissante envers ceux qui nous ont déjà aidés. J’espère que mon fils pourra avoir de meilleures chances dans la vie grâce à votre aide », dit-elle.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *