Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Couche : Cette erreur que vous faites sûrement en changeant votre bébé

Publié par Mia le 17 Oct 2021 à 14:37

Soulever les jambes de son bébé lorsqu’on change sa couche ne serait pas très bon pour lui. Une TikTokeuse, experte en développement, met en évidence les effets néfastes de ce geste quotidien sur un nouveau-né. Voici pourquoi et comment changer de méthode.

>>> A lire aussi : Un chien trouve ce bébé sur le sol. Quand les secouristes arrivent, ils n’en reviennent pas…

Pourquoi  soulever les jambes de bébé serait mauvais pour lui ?

Ne soulevez plus les jambes de bébé en changeant sa couche

Quand on accueille un nouveau-né, un tout petit être à s’occuper, dur dur de savoir comment s’y prendre. Notamment pour changer la couche de son enfant. C’est un geste répété tous les jours et pourtant nous sommes loin de nous rendre compte à quel point il peut être néfaste pour le développement d’un bébé. C’est ce qu’a démontré cette maman experte en développement sur TikTok. Courtney Corin-Simon évoque en l’occurrence des soucis au niveau de la colonne vertébrale, engendré à cause de ce geste que TOUS les parents font : « On détache la couche, on soulève le bébé par les jambes pour l’enlever et le nettoyer, on remet une couche propre, on repose les jambes et on ferme » .

Voici la réponse de la TikTokeuse et experte sur la question : « Soulevez-vous les jambes de votre bébé quand vous changez sa couche ? Saviez-vous que cela pouvait créer des problèmes à la colonne vertébrale et aux hanches et entraîner des gaz ? » .

Finalement, quand on y réfléchit, c’est logique : en faisant ceci, nous exerçons un véritable développé-couché chez nos enfants. Mais alors comment faire pour changer une couche alors ?

Quelle autre méthode utiliser pour changer sa couche ?

@bloomingbebe_nyc

The only way to change a #diaper #infants #parents #howtochangeadiaper #newborn #newparents #babyhack

♬ Douha (Mali Mali) – Disclosure & Fatoumata Diawara

Dans son TikTok juste au-dessus, la maman explique une autre méthode plus douce pour changer la couche de bébé sans soulever ses jambes. Apparemment, cette méthode marche surtout pour les 0 à 6 mois, en raison du poids de l’enfant.

Voici ses explications en français : « Faites rouler votre bébé sur le côté pour soutenir sa colonne vertébrale. Ouvrez la couche, roulez-le sur un côté et retirez la couche sale. Attrapez votre lingette et nettoyez votre bébé. Vous pourriez avoir besoin de le faire rouler sur l’autre côté pour qu’il soit bien propre. Mettez la couche propre sous le corps du bébé et faites-le rouler dessus. Fermez la couche et voilà, une technique qui permettra aux informations d’arriver au cerveau du bébé et supportera son corps grandissant » .

Évidemment, la technique d’avant n’est pas dramatique pour l’enfant. Cependant, la seconde est un peu plus respectueuse de leurs petits corps tout fragile et décidément meilleure pour la santé de ses petits anges.

>>> A lire aussi : Alerte rappel de produit : Risque d’étouffement avec cet objet pour bébé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.