Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Bonne nouvelle : Le vin et le fromage seraient excellents pour… le cerveau !

Publié par Elisa GERLINGER le 21 Déc 2020 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avis aux amateurs de vin et de fromage. Ces deux aliments seraient bons pour la santé, et aideraient même à lutter contre les maladies neurodégénératives.

Publicité
vin fromage

>>> A lire aussi: Pochat et fils : La fromagerie d’Annecy va fournir McDonald’s pour son nouveau burger au fromage d’abondance

En tant que bon Français, vous aimez boire du vin en même temps que vous dégustez du fromage ? Et bien cette nouvelle devrait ravir les amateurs de ce célèbre duo. Ces deux aliments seraient bons pour la santé, et en particulier pour le cerveau. En effet, une étude menée par l’Université d’État de l’Iowa aux Etats-Unis, publiée dans le Journal of Alzheimer’s Diseasedémontre que boire du vin tous les jours, particulièrement de vin rouge, et manger du fromage quotidiennement aiderait à améliorer les fonctions cognitives.

Le fromage et le vin contre le maladies neurodégénératives

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Les chercheurs américains se sont basés sur données recueillies auprès de de 1800 individus âgés de 46 à 77 ans, vivant au Royaume-Uni. Ils ont profondément étudié leurs habitudes de consommation, et les résultats prouvent que le fromage apparaît comme l’habitude alimentaire la plus efficace pour lutter contre les problèmes cognitifs liés à l’âge. Pas de raison de s’en priver alors !

Ce duo gastronomique améliorait la stimulation du cerveau et permettrait notamment de lutter contre le maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer. L’étude montre également que la consommation hebdomadaire d’agneau, mais pas d’autres viandes rouges, améliorait les prouesses cognitives à long terme. Les scientifiques expliquent aussi qu’une consommation excessive de sel est mauvaise, mais seules les personnes déjà à risque de développer la maladie d’Alzheimer peuvent avoir besoin de surveiller leur consommation pour éviter des problèmes cognitifs au fil du temps.

>>> A lire aussi: Terrine, fromage : Rappel de certains produits de Auchan et des magasins U

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Des résultats prometteurs

« J’ai été agréablement surpris que nos résultats qui suggèrent que manger du fromage et boire du vin rouge quotidiennement de manière responsable ne sont pas seulement bons pour nous aider à faire face à notre pandémie actuelle de COVID-19, mais peut-être aussi à faire face à un monde de plus en plus complexe qui ne semble jamais ralentir » , a déclaré l’un des chercheurs.

>>> A lire aussi: Faut-il suivre les saison pour manger du fromage ? Des experts répondent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.