Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Découvrez les 20 plats les plus dangereux au monde !

Publié par Lucie le 30 Juil 2020 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

6. Les hot-dogs

Eh bien oui vous ne rêver pas ! Les hot-dogs ne sont pas si inoffensifs qu’on pourrait le croire. Les pédiatres montrent que selon une étude américaine (qui date de 1984), les hot-dogs sont la cause de 17% des morts par étouffement alimentaire. Si cette étude est certes très ancienne, des saucisses de hot-dogs ont été à l’origine de décès d’enfants par étouffement, plus récemment.

7. Le blaasop

Le blaasop est un poisson toxique. Ce poisson aux rayures argentées se trouve dans l’océan Indien. Sa peau, son foie et ses organes reproducteurs contiennent un poison. Celui-ci peut entraîner une paralysie musculaire et des troubles respiratoires s’il est mal cuisiné.

8. Le hakarl

Ce plat est un repas traditionnel islandais qui est composé de requin du Groenland ou de requin dormeur. Celui-ci est vidé, désossé et découpé en morceaux avant d’être enterré sous du gravier pendant 4 à 5 mois. Conclusion, le hakarl est de la viande de requin pourrie ! Ce plat est également toxique en raison de sa teneur en acide : le requin n’a pas de rein et se débarrasse de son urine en suant.

9. Le casu marzu

Selon de Guinness des records, ce fromage est le plus dangereux au monde. Le cas marzu est un fromage italien qui est réalisé à partir de lait de brebis. Son nom signifie littéralement « fromage pourri » est originaire de Sardaigne. Il désigne toujours un fromage affiné très longtemps, ayant la particularité d’être composé d’asticots vivants. Le risque de contamination n’est pas négligeable. De nombreuses maladies transmises par les larves peuvent transiter et se développer dans notre estomac une fois le fromage mangé.

10. Le durian

Ce fruit originaire d’Asie du Sud s’attaque au foie. Il aurait causé la mort de certains de ses consommateurs. Aussitôt découpé, il a la particularité de dégager une odeur nauséabonde comparable à celle d’un cadavre en décomposition. Si son goût plaît à certains, le durian est dangereux car il inhibe une enzyme qui protège de la toxicité du foie, et peut être fatal. En effet, ce fruit à la fois gras et calorique est très difficile à digérer. Tous les ans, plusieurs personnes décèdent d’une overdose au durian.

À lire aussi : Découvrez les 15 villes qui imposent le masque à l’extérieur

Votre article continue en page 3. Cliquez sur suivant pour découvrir d’autres plats très dangereux.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.