Découvrez les 20 plats les plus dangereux au monde !
16. Les cacahuètes
Les cacahuètes sont responsables de plus de décès par réaction allergique que n’importe quel autre aliment. Un chiffre plutôt inquiétant, surtout quand on sait que 1% de la population mondiale est concernée par l’allergie aux arachides.
17. L’amanite tue-mouches
L’amanite tue-mouches est une espèce de champignons basidiomycètes de la famille des Amanitaceae. À la fois toxique et psychotrope, c’est l’un des nombreux représentants du genre des amanites, et certainement le plus connu. Cependant, l’intoxication par Amanite musarda n’est que très rarement mortelle.
18. Le ricin
Très souvent utilisé pout faire de l’huile capillaire, le ricin est parfois utilisé comme laxatif. Mais cela est dangereux car il altère la santé intestinale. Quant aux fèves du ricin, elles sont mortelles, même si vous n’en mangez qu’une ou deux.
19. La grenouille taureau
Originaire de Floride, la grenouille taureau contient de nombreuses substances toxiques qui la rendent dangereuse. Elle est à l’origine d’empoisonnements.
20. Le fesikh
Le fesikh est une spécialité culinaire que les Égyptiens ont l’habitude de déguster pendant la fête du printemps. C’est en fait un plat à base de poisson et plus précisément de mulet fermenté que l’on a laissé sécher au soleil avant de le conserver dans du sel. Ce poisson doit être très bien préparé si on veut éliminer la bactérie de Clostridium botulinum qui peut entraîner la mort.
À lire aussi : Un EHPAD recrée les pochettes des albums cultes. Découvrez ces photographies très amusantes !