KFC lance un burger au choux-fleur pour se moquer gentiment des addicts de healthy food
Vous n’êtes pas sans savoir que 2016 fut une année riche en tendances culinaires diverses et variées. D’abord, tout a été mis à la sauce licorne (merci Natoo). Mais 2016, c’était surtout l’année de la nourriture healthy. En gros, de tout ce qui est sain (et aussi vegan –> sans produit animal). C’est donc la raison pour laquelle KFC, célèbre chaîne de fast-food qui vend du poulet frit, a décidé de se moquer gentiment (ou pas) des addicts de plats sains. C’est vrai qu’il y a eu la mode des smoothies, des healthy-bowls, des sushis revisités à toutes les sauces. Bref, il y en avait pour tous les goûts, sauf les (vrais) amateurs de fast-food. Sont pas prêts de bouffer des « graines » ceux-là, moi j’vous le dis.
Quoi qu’il en soit, KFC a simulé une campagne de lancement pour un nouveau burger sain. Et il s’agit d’un burger au choux-fleur, de sauce au yaourt d’amande, de blanc de poulet nature et je crois deviner ce qui me semble être un bout de brocoli ou de salade frisée au milieu de tout ça ? Là où le fast-food a poussé sa blague à l’extrême, c’est un créant un compte Instagram pour l’occasion. Ah oui, et aussi un compte Facebook et un compte Twitter. Le tout géré par une community manager, fictive elle aussi, baptisée Figgy. KFC a pensé à tout, même à une vidéo de lancement ! La marque a ensuite confirmé qu’il s’agissait bien d’une blague. Une façon de dire au monde entier ce qu’il pense de cette mode des repas healthy, vegan, et j’en passe. Nom d’une pipe, on a bien failli oublier de vous donner le nom du burger choux-fleur de KFC. Il s’agit du Cleaneating Burger.
So here it is – the #KFCcleaneating burger, presented by @figgypop_rice herself. pic.twitter.com/WqWdZgp2ek
— KFC UK & Ireland (@KFC_UKI) February 27, 2017
Si nos amis addicts de « healthy-food » nous lisent, n’y voyez là aucune attaque personnelle de la part de KFC. Je crois que c’est leur manière à eux de faire de l’humour ? Et puis ne vous inquiétez pas, ils savent ce qu’ils vendent, mais vous savez ce que vous avez dans votre assiette. Se justifier, c’est plaider coupable 😉