Les gens jurent de devenir végétaliens après avoir appris comment le parmesan est fabriqué
Amateurs de fromage, préparez-vous à en avoir plein les yeux ! Parmi toutes les variétés de fromage disponibles, le parmesan figure parmi les plus populaires et les plus appréciés. Les amis des pâtes n’imaginent pas une assiette de spaghetti sans ce supplément râpé sur le dessus. Or, quelques secrets de fabrication de ce fromage risquent de décourager les plus sensibles !
Le parmesan : une douceur en bouche
Comme beaucoup de personnes, vous faites partie de ceux qui mangent sans se poser trop de questions ? Nous nous apprêtons à changer votre vie, surtout si vous êtes un amoureux du parmesan. En fait, beaucoup de gens ont adopté de nouvelles habitudes alimentaires après avoir pris connaissance de cette information. Ces personnes ont carrément décidé de devenir végétaliennes !
Parfois, il vaut mieux rester dans une certaine ignorance, car cela évite bien des déconvenues. Ceux qui ont percé les secrets de fabrication du parmesan, par exemple, le regrettent amèrement. En fait, ils auront du mal à déguster une part de ce doux et onctueux fromage sans éprouver une touche de culpabilité. Alors, préparez-vous, car peut-être que ce sera peut-être bientôt votre cas !
À lire aussi
Comment fabriquer ce délicieux fromage ?
Entrons dans le vif du sujet : le parmesan. Il s’agit d’un fromage de vache que les plus gourmets consomment sans modération. Il provient d’un lait de vache cru et aussi frais que possible. La fabrication nécessite plusieurs étapes. La première consiste à recueillir le lait du soir, puis de l’écrémer un peu.
Ensuite, il faut traire et garder le lait du matin pour le mélanger à celui partiellement écrémé de la veille. Cette procédure donne son goût unique au parmesan. Après cela, le lait doit chauffer à 33 ou 35 degrés dans des contenants en cuivre. Les producteurs glissent alors de la présure de veau dans le mélange afin de le cailler !
Arrivé à ce stade, le parmesan qui commence à durcir doit supporter une chaleur de 55 degrés pour se dessécher. Puis, le fromage commence à prendre forme. Il faut le glisser dans son moule circulaire et l’envelopper de linge. Par ailleurs, il faut veiller à le presser et à le retourner aussi souvent que possible !
Pourquoi les gens se passent-ils du parmesan ?
Jusqu’ici, vous n’avez toujours pas de parmesan à proprement parler. Le bloc de fromage formé doit barboter dans de l’eau salée durant une vingtaine de jours. Il partira enfin pendant de longues vacances en salle de maturation. En effet, ce fromage va passer 1 à 3 ans dans cette salle avant de faire le bonheur des gastronomes et des amateurs de bonne chère !
Vous vous demandez toujours où se trouve le détail choquant ? Trêve de suspense : nous vous dévoilons la partie déterminante pour certaines personnes. Plusieurs ont fait vœu de se passer de parmesan en entendant que sa fabrication nécessite de la présure de veau ! En un mot, il s’agit d’une substance dans le corps d’un veau d’à peine 30 jours au maximum.
Cette information a provoqué des réactions comme : « Il y a des années, j’ai découvert que le parmesan était fabriqué à partir de l’estomac d’un bébé vache, et j’ai failli pleurer. Je vais devoir devenir complètement végétalienne à ce stade ». Alors, ferez-vous partie de ceux qui vont changer d’orientation alimentaire ?