Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Phillipe Etchesbest révèle une astuce pour ne jamais louper la béchamel ! (vidéo)

Publié par Céline le 18 Fév 2022 à 14:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Phillippe Etchebest a dévoilé sur sa chaîne YouTube ses conseils afin de préparer un grand basique de la cuisine française : la sauce béchamel.  Découvrez, sans plus attendre, ce qu’il faut retenir si vous aussi vous désirez reproduire la recette.

Phillipe Etchesbest révèle une astuce pour ne jamais louper la béchamel ! (vidéo)

>> A lire aussi : Philippe Etchebest dévoile une rare photo complice avec sa femme : les internautes sont charmés 

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Phillipe Etchesbest révèle une astuce pour ne jamais louper la béchamel !

Cette préparation de béchamel est parmi les 100 recettes incontournables de la cuisine française dévoilées par Phillipe Etchesbest dans son livre « Cuisinez bien accompagné avec ma Méthode Mentor ». Découvrez les trois étapes importantes à la réalisation de cette sauce emblématique dans les foyers français !

Pour faire la béchamel « Philippe Etchebest », commencez dans un premier temps par faire chauffer une casserole à feu moyen fort. Faites-y fondre 20 g de beurre. Attention, celui-ci ne doit pas arriver à coloration.

Ensuite, incorporez en remuant sans cesse 20 g de farine afin de faire un roux. Ne prolongez surtout pas la cuisson, sous peine d’obtenir un roux brun.

Lorsqu’une pâte claire se forme, ajoutez 30 cl de lait. Continuez sans cesse à fouetter de manière à incorporer le lait dans le roux. Philippe Etchebest explique qu’il est très important de bien aller chercher le roux dans tous les angles de la casserole.

>> A lire aussi : « C’est énorme ! » : Très ému, Philippe Etchebest annonce un heureux événement ! 

On attend que les bulles apparaissent

Pour finir, assaisonnez votre béchamel avec une pincée de noix de muscade et deux pincées de sel puis pendant 5 min fouettez énergiquement. Lorsque les bulles apparaissent, vous pouvez considérer que l’appareil est correctement lié. Vous pouvez alors arrêter la cuisson.

Votre béchamel doit avoir une consistance bien nappante, onctueuse et très crémeuse. Attention toutefois, comme l’estime le Chef Etchesbest, quelle ne soit pas trop épaisse.

>> A lire aussi : Philippe Etchebest pas assez séduisant ? Cyril Lignac le remplace ! 

0