Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Un régime anti-vieillissement, ça existe vraiment ?

Publié par Brandon Clouchoux le 15 Août 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les moines tibétains utilisent certaines habitudes pour réduire le vieillissement de la peau et du corps dans toute sa généralité. C’est un régime mystérieux, créé il y a maintenant des années, et qui est connu pour avoir les propriétés de la « fontaine de jouvence » .

La suite après cette publicité

Un régime anti-vieillissement

Un régime tibétain a été dévoilé dans les années 1930, comme un régime permettant de réduire considérablement le vieillissement du corps. Le livre s’appelle « The Eye of Revelation » : il a été publié par Peter Kelder. Il explique la série d’exercices qui a été développé pour augmenter l’énergie du corps et aider à montrer moins de signes de vieillissement. Cette méthode permet de rendre le processus naturel du vieillissement plus lent.

La suite après cette vidéo

L’alimentation joue un rôle très important aussi. C’est en quelque sorte une « fontaine de jouvence » . Même lorsqu’ils sont âgés, la vitalité est présente. Le programme commence par 5 exercices, comme des postures de yoga, qu’ils effectuent plusieurs fois par jour – durant quelques minutes -. Pour ce qui est du régime alimentaire des moines tibétains, il consiste à consommer des aliments naturels et sains.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Teddy Riner méconnaissable : La star de judo a perdu près de 30 kg en suivant un régime drastique

En quoi consiste-t-il ?

Pour adopter ce régime, il faut privilégier les repas végétariens, mais tout en ajoutant quand même des œufs, du beurre et du fromage en quantité suffisante pour aider à « accomplir certaines fonctions du cerveau, du corps et du système nerveux » . Les viandes maigres peuvent être bénéfiques aussi.

La suite après cette publicité

Le principe est de favoriser qu’un seul type de nourriture par repas : ça permet d’éviter les collisions dans l’estomac, – plus connu sous le nom de Food Combining -.

Selon les moines tibétains, les féculents, les fruits et les légumes doivent être séparés de la viande, du poisson et de la volaille. Mais pourquoi ? Les amidons peuvent entrer en collision avec les protéines, ce qui empêche une bonne digestion.

  • Les féculents et les aliments sucrés sont à éviter également. Le sucre et les glucides rapides ne sont pas des options saines pour le corps.
  • Pour ce qui concerne le café et le thé, ils doivent être noirs : donc sans sucre, sans lait. Cela permet de profiter des bénéfices sans prendre davantage de calories.
  • Les Lamas favorisent le jaune d’oeuf et rejettent donc la partie blanche : Il y a plus d’avantages pour le cerveau, les nerfs, le sang et les tissus.
La suite après cette publicité

Il est aussi important de manger lentement, pour bien mâcher pour obtenir une nutrition complète de vos aliments.

>>> À lire aussi : Méthode KEN : Ce régime horrible et radical adopté par les stars

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.