Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Pour un déjeuner en plein air, pourquoi ne pas tester le sandwich-cake ?

Publié par Charlene le 07 Oct 2016 à 9:44

Vous ne savez plus quoi inventer en cuisine pour surprendre vos convives ? Il se pourrait qu’on ait trouvé quelque chose d’assez unique et original pour que vous décidiez de vous y frotter. On a découvert le concept en même temps que vous et on est comme qui dirait sur le cul. Alors on vous présente le principe du sandwich-cake, et comme on est sympas, on vous donne même une recette.

La suite après cette publicité

1

Alors le sandwich cake c’est quoi ? Eh bien tout simplement, cela ressemble en tout point à un gâteau. Mais une fois qu’on le coup et si on le goûte, ça ressemble à un sandwich. Vous pouvez le faire avec différents ingrédients, c’est vous qui voyez. Nous on vous a trouvé une recette à base de concombre-saumon. Mais le saumon pourra tout à fait être remplacé par du jambon, par exemple. Et le concombre par de l’avocat, au choix. Cette recette a été trouvée sur le blog culinaire amusebouche.fr et réalisée par Sylvie Aït-Ali. Son blog regorge de recettes toutes plus originales les unes que les autres. À découvrir absolument.

sandwich-cake

La suite après cette publicité
La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour monter le cake, il vous faudra :

-Cinq pains suédois (ils ont une forme circulaire, pratique pour faire le gâteau).

-La moitié d’un concombre

-Six tranches de saumon fumé

La suite après cette publicité

-150 grammes de fromage blanc

-Cinq carrés frais

-Assaisonnement : aneth ciselé

La suite après cette publicité

-Trois cuillères à soupe de jus de citron

À lire aussi

-Sel

Pour la déco du cake, il vous faudra :

-150 grammes de fromage frais (ex : Philadelphia)

La suite après cette publicité

-Quatre carrés frais

-Quelques tomates cerises (rouges, jaunes, oranges, faites péter la couleur).

-Trois radis ronds

La suite après cette publicité

-Une botte de ciboulette

-Quelques feuilles de basilic

2

La suite après cette publicité

Le montage du sandwich-cake :

1. Réservez les ingrédients de la déco pour plus tard. Pour l’instant, on s’attelle au cake en lui-même.

2. Mélangez d’abord le fromage frais, les 5 carrés frais, le jus de citron, l’aneth et la pincée de sel. Découpez le concombre en tranches très minces (à l’aide d’une mandoline, c’est l’idéal).

À lire aussi

3. Placez ensuite votre premier pain rond dans une assiette. Tartinez-le de votre préparation au fromage frais, puis recouvrez de tranches de concombre.

La suite après cette publicité

4. Posez le second pain suédois par dessus. Tartinez-le de votre préparation au fromage frais, puis recouvrez de tranches de saumon. Je conseillerais de couper les tranches de saumon en petits morceaux avant de faire votre montage. Ce sera plus simple au moment de couper le gâteau et de manger votre tranche de sandwich-cake.

5. Enfin, réitérez l’opération jusqu’à épuisement des pains suédois (on rappelle qu’il en faut 5). C’est un peu comme lorsque vous faites des lasagnes. Veuillez aussi noter qu’il faut terminer le cake par un pain.

3

La suite après cette publicité

La déco du sandwich-cake :

1. Reprenez les ingrédients que vous aviez mis de côté pour la déco. Puis mélangez le fromage frais et les 4 carrés frais. Le mélange doit être très onctueux.

2. Recouvrez tout votre cake (le dessus et les bords) avec cette préparation à base de formage frais. Vous pouvez vous servir d’une longue spatule pour bien lisser le tout.

3. Coupez vos brins de ciboulette en leur donnant à chacun une taille différente. Venez les coller tout autour de votre cake comme sur la photo.

La suite après cette publicité

4. Coupez ensuite vos radis ronds en tranche fines (merci la mandoline). Lavez vos tomates cerises et coupez-les en deux.

5. Placez-les sur le dessus de votre cake pour faire une jolie déco. Enfin, ajoutez quelques feuilles de basilic et voilà.

6. Réservez au frais pour quelques heures.

La suite après cette publicité

6

7

5

La suite après cette publicité

Difficile de savoir à quel moment du repas le servir. Vous pouvez tout aussi bien le faire en apéro ou même en entrée. Pour ma part, je le sortirais bien lors d’un déjeuner en plein air. À noter que pour le « pica-pica » avec les doigts on repassera, il vous faudra obligatoirement assiette et fourchette pour le déguster. Finalement, ce n’est pas compliqué à faire. Le plus chiant reste encore de couper tous les ingrédients.

Crédit photos / photo à la une : captures écran recette amusebouche.fr

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *