Voyage dans le temps : découvrez le plus ancien McDonald’s du monde
Vous êtes fan de McDonald’s ? Mais avez-vous déjà vu le plus vieux fast-food du monde ? Découvrez quelques informations le concernant !
Le McDonald’s le plus ancien
Le plus ancien McDonald’s date de 1953. Ce dernier est situé à Downey, en Californie. Fermé en 1994 suite à un tremblement de terre, il a finalement rouvert deux ans plus tard avec un musée et une boutique souvenirs. Il a même été ajouté au Registre national des lieux historiques. Aujourd’hui, ce McDonald’s situé à 19 kilomètres de Los Angeles, a gardé une grande partie de son extérieur et de son intérieur, tel qu’il était dans les années 50. En parallèle, découvrez pourquoi cette petite-fille a été blessée après s’être rendue dans le fast-food.
À lire aussi
Des souvenirs…
Si vous vous rendez un jour dans ce McDonald’s, vous serez accueilli par une enseigne néon de la chaîne, mesurant 18 mètres, montée par la mascotte originale de la chaîne : Speedee. Celle-ci est d’ailleurs toujours présente sur les gobelets de boissons. Pour rappel, elle a été remplacée par Ronald McDonald en 1967. Le style général du restaurant est resté intact, il ressemble au style Googie, un type d’architecture qui est devenu connu dans les années 40. À l’intérieur, vous pourrez trouver des décorations rétro, avec des emballages alimentaires dans le même style.
De plus, un musée avec des souvenirs est proposés pour les plus grands fans de l’enseigne. Vous pourrez y trouver une maquette à petite échelle du restaurant, mais également plein de gadgets (tasses de collection, livres…) et d’anecdotes. N’oublions pas que si vous entrez dans ce musée, vous passerez sous l’emblématique M de McDonald’s. En parallèle, découvrez pourquoi les enfants sont interdits dans ce McDonald’s.
Alors, que pensez-vous de ces infos concernant le plus vieux McDonald’s au monde ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’histoire derrière la disparition de certains personnages.