Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Combien vaut un like sur Facebook ?

Publié par Elsa Fanjul le 19 Avr 2013 à 14:40

Après vous avoir présenté la nouvelle stratégie digitale de L’Oréal et vous avoir annoncé que bientôt il vous faudra payer pour envoyer un message Facebook à une célébrité, nous vous dévoilons aujourd’hui quelle est la valeur de vos likes.

La suite après cette publicité

L’agence de marketing Syncapse a tenté d’évaluer la valeur d’un like en comparant la  » valeur  » d’un consommateur non fan avec celle d’un consommateur fan. Et ce, sur une vingtaine de marques.

La suite après cette vidéo

Car en effet, le consommateur fan de la marque sur Facebook est sensiblement plus engagé. Il consomme plus, est plus fidèle et est surtout prescripteur ! Il n’hésite pas à faire de la promo à la marque en partageant les produits, bons plans etc.

Ce qui a permis à la marque d’évaluer la valeur moyenne d’un like à 174,17$ !

La suite après cette publicité

Une nouvelle qui va sans doute donner envie aux marques réticentes aux IT de se lancer sur les réseaux sociaux.

Les 3 marques à avoir les fans Facebook les plus rentables sont Zara, Levi’s et Monster.

Que pense Cyprien de Facebook :

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.