Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Les signes astrologiques qui peuvent deviner ce que les autres pensent

Publié par Sabine le 28 Nov 2021 à 9:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’astrologie passionne de nombreuses personnes. Selon l’alignement des astres au moment de notre naissance, ce qui détermine notre signe zodiacal, notre personnalité serait impactée. Si l’on s’accorde pour trouver généralement des points communs à certains signes, il est plutôt rare de penser que ceux-ci confèrent des pouvoirs aussi extraordinaires que lire dans les pensées d’un autre. Est-ce que la télépathie fait vraiment partie des attributs de certains signes ? Lisons ensemble dans les astres.

Publicité
télépathie

Pourquoi peut-on deviner ce que pensent les autres ?

Au 19e siècle, des spectacles de télépathie et de spiritisme remplissaient des salles. De soi-disant spirites ou médiums parvenaient à pénétrer dans l’esprit de volontaires. Il y avait également des séances d’hypnose qui se terminaient parfois dans de véritables transes. Ces expérimentations, comme celles menées plus scientifiquement par des médecins comme le professeur Charcot, ont permis de faire avancer la science et de mieux connaître notre cerveau et son fonctionnement. Néanmoins, si notre cerveau fonctionne grâce à des flux électriques, il semble difficile de pouvoir entrer dans l’esprit d’un autre. C’est pourtant ce qui arrive dans certains cas et nous avons tous été témoins de cela.

Lorsque l’intimité fait vibrer les ondes

Publicité

On parle d’affinités, mais ce sont aussi d’ondes qui passent bien, sans parler de fluides ! À vivre avec la même personne depuis des années, vous avez l’impression de pouvoir ressentir ses sentiments. Vous êtes capable par exemple d’interpréter des silences, une moue particulière ou un geste. Est-ce que cela vient de la promiscuité ou d’un pouvoir de divination ? La réponse doit sans doute être mesurée. Certaines personnes éprouvent plus d’empathie que d’autres. Cette faculté à se mettre à la place des autres permet de ressentir leurs sentiments et de les partager. En revanche, d’autres personnes choisissent de se protéger et se ferment totalement à tout ce qui pourrait bouleverser leurs sentiments.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une histoire de sensibilité

Vous le savez, certaines personnes de votre entourage sont des hyper sensibles. Elles pleurent dès qu’un incident se déroule ou encore sont incapables de supporter la vue du sang ou le moindre accès de colère ou de violence. Il y a au contraire des personnes qui sont totalement téméraires et osent affronter tous les dangers. Est-ce que cela leur ouvre ou non les esprits des autres ? Ce qui paraît certain, c’est que ceux qui sont en contact avec beaucoup de monde et qui peuvent ainsi être confrontés à de nombreux sentiments sont sans doute plus à même de percer les mystères des pensées des autres. Y a-t-il pour autant des signes astrologiques en mode majeur dans ce domaine ?

Publicité

Les Vierge très à l’écoute

On leur attribue de nombreuses qualités. Ce sont généralement des artistes. Leur sensibilité est exacerbée et parfois peut les conduire à des excès. Étant donné leur goût pour les arts, ils peuvent ressentir des sentiments que d’autres ne voient pas. Ainsi, ils savent interpréter le sens de certaines actions qui peuvent rester incompréhensibles pour d’autres. Si on peut parler de psychologie, il est clair que les personnes de ce signe astrologique ou d’autres qui un ascendant en Vierge sont plus réceptives que d’autres. C’est parfois difficile de ne pas être touché par cette faculté et certaines personnes de ce signe astral peuvent éprouver des difficultés à vivre en société, car elles ont tendance à être dans une sphère protégée aussi bien qu’idéalisée.

Des Balance qui ne savent pas comment gérer

Publicité

Également très à l’écoute de leurs propres sentiments et pulsions, les natifs de ce signe ont tendance à se projeter dans l’autre. Ils allient à cela beaucoup de ruse pour obtenir des informations. Grâce à elles, ils sont en capacité de savoir ce que pensent les autres. C’est en cela que l’on peut dire qu’ils parviennent à pénétrer les pensées des autres. En revanche, ils ne manifestent pas, comme les Vierge, des affinités spécifiques avec le monde des arts. Ils restent plus en retrait et peuvent être plus renfermés. Ce sont des personnes assez secrètes, qui aiment cultiver cet aspect de leur personnalité.

Des Verseau pour qui tout coule de source

Ce sont sans doute les plus à l’écoute des autres. Ils cherchent toujours à arranger un problème, à aider une connaissance en difficulté. En cela, ce sont les natifs d’un signe particulier les plus en phase avec leurs attributs. Lorsque vous êtes Verseau ou que vous avez un ascendant majeur, cette faculté est souvent très présente. Elle peut parfois vous empêcher de vous comprendre vous-même tant vous êtes tourné vers les autres. Pour lire dans leurs pensées afin d’anticiper leurs besoins, sans doute, mais de là à connaître tout de l’autre, il reste tout de même des zones infranchissables.

Publicité

Si certains signes sont ainsi plus à même de pénétrer dans les besoins des personnes qu’elles côtoient au quotidien, c’est sûrement du fait de leur capacité à être rempli d’empathie, ce qui est une qualité qui se travaille.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN