Quel est le signe astro le plus susceptible de rester célibataire toute sa vie ?
Qu’il s’agisse d’un choix délibéré pour préserver leur indépendance ou de l’incapacité à dénicher un partenaire à la hauteur de leurs exigences, certaines personnes sont éternellement seules. Ce sont celles qui débarquent toujours seules aux soirées et qui régalent leurs amis d’anecdotes sur leur vie amoureuse chaotique.
Selon les astrologues, ce trait de caractère est souvent écrit dans les étoiles. Découvrez les signes les plus susceptibles de rester seuls. Lequel trône en haut de la liste ?
Scorpion
Le Scorpion a tendance à vivre des relations tumultueuses. S’il ne fait pas un travail sur lui-même ou s’il ne trouve pas un partenaire capable de tolérer son intensité, la stabilité lui échappe. Jalousie, suspicion, exigences démesurées et autodestruction ne sont que quelques-uns des défis romantiques auxquels il fait face.
Souvent, il craint de développer des sentiments trop profonds et privilégie les connexions physiques aux attaches émotionnelles. Ce tempérament méfiant en fait l’un des signes qui ont la chance de leur côté même dans les périodes difficiles : il survit à tout, même à la solitude la plus totale.
À lire aussi
Sagittaire
Le Sagittaire n’a tout simplement pas la patience de gérer les compromis inhérents aux relations de longue durée. Sa philosophie ? « La vie est trop courte et il y a trop de choses à découvrir ; si les problèmes arrivent, pourquoi se torturer ? ». Cette mentalité volage l’empêche de construire sur le long terme.
La seule exception ? Trouver un partenaire qui chérit l’aventure et la liberté autant que lui. En attendant, il préfère de loin papillonner d’un groupe d’amis à l’autre, d’autant que parmi les 5 signes astrologiques qui adorent les commérages, il est souvent le premier au courant des dernières histoires croustillantes, ce qui l’occupe bien assez.
Verseau
Les Verseaux n’accordent pas à l’amour romantique la même importance qu’à l’amitié ou au développement intellectuel. Très indépendants, ils perçoivent souvent le couple comme une menace pour leur autonomie.
Certes, s’ils trouvent la perle rare capable d’être à la fois leur meilleur ami et leur égal intellectuel sans jamais les étouffer, ils accepteront de jeter l’ancre. Mais dénicher une telle personne relève du défi. Leur excentricité et leur besoin d’espace en font, statistiquement, le signe le plus susceptible de rester seul sur le long terme.