Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Une astuce simple et efficace pour réparer une fermeture Éclair cassée

Publié par Nicolas F le 15 Fév 2020 à 16:44

Il nous est déjà tous arrivés ce moment terrible où on se retrouve avec un bout de notre fermeture Éclair en mains. Nous voilà bien bêtes avec notre gilet préféré, inutilisable, importable, à cause de ce stupide bout de métal qu’on tente par tous les moyens de réparer. Il existe pourtant une astuce pour joindre les deux bouts de la fermeture à glissière correctement et de réparer simplement le zip. Regardez la vidéo pour découvrir cette astuce.

> À lire aussi : Le saviez vous #34 : que veut dire YKK sur les fermetures Éclair ?

Ryan Reynolds est émerveillé par cette astuce simple pour réparer un zip

C’est un petit peu grâce à l’acteur Ryan Reynolds si aujourd’hui cette astuce est devenue si populaire. L’acteur américain, aux 15 millions de followers, a découvert une vidéo méconnue et l’a partagée sur son compte Instagram. « J’ai attendu toute ma vie pour voir ceci », écrit-il. Cette vidéo intrigue, de prime abord, car on voit simplement des mains et une fourchette. Car oui, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour réparer votre fermeture Éclair.

> À lire aussi : Ce garçon s’est coincé les cils et la paupière dans la fermeture Éclair de son gilet : les pompiers tentent de l’aider

Truc simple et rapide pour réparer une fermeture Éclair

« Ne me dites pas qu’une fourchette aurait suffi pour réparer mon manteau préféré avec mon vélociraptor que je portais quand j’avais 6 ans ? Je pourrais en pleurer », répond avec humour un internaute qui est émerveillé par la simplicité et l’efficacité de ce truc. La vidéo originale a été postée sur le compte Twitter Engineering Vids. Il suffit de coincer le bout de métal entre les dents d’une fourchette, puis d’approcher les deux bouts crénelés et de les introduire simultanément dans la pièce métallique. Grâce à la fourchette, vous pouvez facilement manier la pièce métallique, qui souvent est trop petite pour nos doigts maladroits. Et surtout, cette manipulation demanderait habituellement d’avoir trois mains, puisqu’il faudrait normalement (1) tenir la pièce métallique, (2) tenir dans chaque main une extrémité du vêtement, et (3) approcher les deux mains en même temps et introduire les deux extrémités dans la pièce métallique.

> À lire aussi : 11 astuces incroyablement ingénieuses pour faciliter la vie au quotidien !

Crédits : Twitter/engineeringvids

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.