Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Un Tiktokeur nous prouve que le français est la langue la plus bizarre du monde

Publié par Jessy le 14 Jan 2024 à 16:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quelle est la langue la plus difficile à parler ? Alors que le français est considéré comme poétique, élégant et esthétique, un Tiktokeur a décidé de démontrer que la langue française est la plus bizarre du monde.

Si le mot le plus long de la langue française n’est pas anticonstitutionnellement, l’homme soulève des points importants… On vous laisse juger par vous-même.

À lire aussi : TikTok : voici comment vous devriez manger vos frites au Mcdo !

langue française bizarre
Crédit : guy_doline / TIKTOK

Il prouve que la langue française est la plus bizarre du monde

La langue française est parfois compliquée à comprendre et à apprendre. Et ce ne sont pas les Français eux-mêmes qui diront le contraire.

Entre les règles de conjugaison, de grammaire et la phonétique, on peut facilement se perdre. Alors que cet homme parle plus de 24 langues, un Tiktokeur s’est lancé dans une réflexion autour de la phonétique des lettres et des mots français. « Les gens courageux, ce sont les étrangers qui essayent d’apprendre le français » explique-t-il.

Car oui, la langue française est très difficile à comprendre. Il donne ensuite plusieurs exemples, notamment sur la prononciation du « PH » , du « W » , du « T » ou encore du « G » . « Le ‘ç’ , c’est un ‘c’ avec une teub » explique avec beaucoup de second degré le jeune homme.

À lire aussi : Révélation Choc : L’Astuce Illégale pour Tromper les Radars en France – À Quel Prix ?

Quand « femme » devrait s’écrire « famme »

Dans la suite de la vidéo, le Tiktokeur s’attaque également aux mots de la langue de Molière. Il prend comme exemple le mot « femme » , qui se prononce « famme » . Il n’arrive pas à trouver d’explication plausible, et soumet l’idée que la lettre a voulu « changer de sexe » . « Et le ‘e’ de évidemment, il a dit : ‘Moi aussi je peux changer ? » .

Si son étude n’est pas aussi poussée que celle des Français et les rapports sexuels, il met en avant certaines règles inexplicables.

Et dans les commentaires, les internautes n’ont pas tardé à donner raison au jeune homme. Ils sont nombreux à ne pas comprendre la langue française, alors qu’elle est leur langue natale.

« On en parle du mot ‘oiseau’ ? Il n’y a aucune lettre qui se prononce correctement » , « Je suis prof de français pour des étudiants étrangers, et j’ai trop envie de passer ta vidéo à mon prochain cours » , « Et les mots ‘zoo’ ou ‘puzzle’ ? » peut-on lire dans les commentaires. En effet, la langue française a encore beaucoup de mystères…

À lire aussi : Cette astuce pour que vos pulls en laine ne démangent plus va vous changer la vie !

Source : @guy_doline / TIKTOK