Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Paris : attention, les limitations de vitesse vont changer !

Publié par Elodie GD le 23 Nov 2023 à 21:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le cadre du plan climat 2024-2030, Anne Hidalgo a annoncé, ce 22 novembre, quelques changements dans la capitale. On apprend notamment que les automobilistes ne pourront pas circuler sur le périphérique au-delà de 50 km/h. Elle a également informé de l’arrivée d’une voie dédiée au covoiturage et aux transports publics.

Publicité

À lire aussi : Elle s’est mariée au milieu des crânes dans les catacombes de Paris

Paris : gros changements à venir dans le cadre du plan climat

Tous ces changements interviendront après les JO. Annoncé en grande pompe lors de la présentation du plan climat 2024-2030, ils font la fierté des élus parisiens.

Publicité

« Comment accepter que les gamins qui vivent à proximité des autoroutes urbaines que sont le périphérique suffoquent à coup de crises d’asthme, en particulier dans les quartiers populaires dans Paris » , s’est indigné Dan Lert, l’adjoint d’Anne Hidalgo.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ainsi, pour pallier toutes ces problématiques qu’engendre la pollution, les élus parisiens ont décidé de prendre des mesures fermes. On apprend donc que, d’ici à 2024, la vitesse sera limitée à 50 km/h sur le périphérique.

« On avance sur la transformation du périphérique avec la limitation de vitesse à 50 km/h » , a-t-il poursuivi.

Publicité
Paris : gros changement sur le périphérique

À lire aussi : Des pâtes à crêpes stockées dans les égouts ? Scandale pour le tourisme parisien

Amélioration de la qualité de l’air dans la capitale

Publicité

Autre changement annoncé : la mise en place d’une voie dédiée au covoiturage et aux transports publics. Une voie qui, durant les JO, permettra aux officiels et aux athlètes de circuler sans encombres.

« Ces mesures contribueront à la poursuite de l’amélioration de la qualité de l’air » , explique la ville de Paris sur son site. « A Paris, entre 2012 et 2022, la pollution aux particules fines a baissé de 30 %, et de 45 % pour les oxydes d’azote (N02) à proximité du trafic routier » .

Si la ville de Paris avait, dans un premier temps, annoncé l’entrée en vigueur de ces nouvelles mesures le 24 septembre 2024, l’annonce a depuis été enlevée du site. Ainsi, on ne sait pas encore quand elles s’appliqueront mais il faudra sûrement attendre la fin des JO.

Publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron filmé incognito dans les rues de Paris : une vidéo improbable

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN