Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

10 métiers hallucinants qui pourraient bien apparaître dans le futur

Publié par Notre Rédaction le 16 Sep 2013 à 10:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Notre monde change c’est un fait et nous ne tapons plus à la machine à écrire. Alors si ces dernières années, de nouvelles professions comme community manager sont apparues, il se pourrait bien que d’autres professions insolites se créent dans les années à venir.

1- Le consultant en vie privée : Il vous aiderait à analyser votre vulnérabilité sur les réseaux sociaux etc afin de vous aider à protéger au mieux votre sphère privée.

vie-privee

2- L’archiviste numérique : compte tenu du grand nombre d’informations qui sont stockées en ligne, il va bien falloir que quelqu’un s’y colle…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Fondos_archivo

3- Le pilote de drone : on vous le montrait encore ICI, le drone c’est l’avenir dans la photo/vidéo. Alors pour profiter au mieux de cet incroyable outil, des pros pourraient apprendre à maîtriser un drone avec la plus grande dextérité possible pour exploiter ses capacités au maximum

Drone_Flying_Eye

4- Thérapeute en désintoxication digitale : vous n’êtes pas le seul à vous sentir « web dépendant  » d’autres le sont encore plus…

Web_Addict

5- Manager funèbre digitale : Que faire des données stockées sur internet des personnes décédées ? Le problème avait déjà été soulevé par Facebook et cela avait créé une très vive polémique. Il est également assez difficile pour l’entourage de tomber sur le profile d’un proche décédé. Un professionnel pourrait se charger de la suppression de ces données après décès.

20-metiers-etonnants-auxquels-vous-pourriez-postuler-dans-les-dix-prochaines-annees9

La suite en page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.