47.000 € chez Darty avec de l’argent public : un cadre de la Ville de Dreux licencié
Récemment, un cadre de la ville de Dreux a été viré pour avoir fait 47 000 euros d’achats privés avec l’argent du contribuable. Découvrez cette histoire improbable.
Une affaire étonnante
Dans une décision du mois d’octobre 2025 qui vient d’être rendue publique, le tribunal administratif d’Orléans a rejeté le recours en justice d’un cadre de Dreux. Ce dernier a été licencié après avoir fait 47 000 euros d’achats privés chez Darty, avec l’argent du contribuable. Le maire avait pris la décision de le licencier pour faute grave à effet immédiat. Ce dernier avait constaté les irrégularités, qui remontaient jusqu’en janvier 2023. En parallèle, découvrez cette marque historique qui baisse le rideau.
À lire aussi
Les demandes du cadre rejetées
En effet, après avoir constaté ces irrégularités, Pierre-Frédéric Billet, le maire de Dreux l’avait dans un premier temps « suspendu de ses fonctions à titre conservatoire. » En janvier 2023, il l’a finalement licencié pour faute grave. Ce qui est reproché au cadre est notamment le fait d’avoir passé des commandes chez Darty, « sans respecter les règles de la commande publique et notamment sans recourir aux marchés conclus par la commune. » Le cadre avait finalement saisi le tribunal administratif d’Orléans pour contester son licenciement. L’homme demandait notamment 13 270 € d’indemnités en réparation de la perte de salaire, mais aussi : « plus de 83.000 euros supplémentaires en réparation de son préjudice matériel, financier et moral liés à la discrimination et à la perte de chance de suivre une formation causés par son licenciement.«
Le tribunal administratif d’Orléans a finalement rejeté les requêtes du cadre et devra en outre verser 3000 euros à la commune pour les frais de justice. En parallèle, découvrez l’histoire de ce licenciement chez Chanel.
Alors, que pensez-vous de l’histoire de ce cadre chez Darty ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce réseau soupçonné de vider des rayons high-tech qui a récemment été démantelé.