Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

9 journalistes qui ont clairement dérapé pendant le confinement !

Publié par Salomee le 08 Mai 2020 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dérapage raciste !

Le journaliste Paul Molga, travaillant pour les Echos, crée la polémique en ironisant sur Didier Raoult. Lors de la présentation des résultats de Raoult à Macron, le journaliste affirmait « vous savez à l IHU de Marseille, la moitié de la population est africaine, la moitié des soignants sont africains donc la rumeur court vite » . 

Le dérapage de Christophe Barbier

Christophe Barbier a légèrement dérapé. En effet, il a voulu pointer du doigt deux interprètes en langue des signes, travaillant toujours à la direction générale de la santé, alors qu’elles étaient fragiles car « en surpoids » . Il s’est ensuite excusé de cette maladresse.

Un peu trop optimiste

Le 27 février 2020, Christophe Barbier semble délégitimer les inquiétudes du gouvernement face à la montée de l’épidémie en France, en effet, il affirmait : « l’inquiétude est peut-être plus forte qu’on ne devrait. Le gouvernement ne rappelle pas assez que la grippe c’est plus de 8000 morts en France chaque saison, 30 000 en Europe et qu’à côté, le coronavirus, ce n’est pas si grave que ça pour l’instant » . Remis dans le contexte actuel, ces propos s’avère un peu trop optimiste… 

À lire aussi : 50 photos venues tout droit d’un monde où les gens doivent boire de la vodka au petit-dej’…on ne voit que ça ! Vol.2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.