Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle fait ses adieux à sa mère et découvre que ce n’est pas elle dans le cercueil

Publié par Jessy Wuylens le 20 Jan 2026 à 6:03

Les faits se sont déroulés en Allemagne. Alors qu’elle souhaite faire ses adieux à sa mère, une femme découvre que le corps placé dans le cercueil n’est pas le bon. Deux corps ont été inversés au moment de la mise en bière. Sans cela, les obsèques auraient pu virer à la catastrophe.

La suite après cette publicité
mort acteur
mort acteur

Sa mère n’est pas placée dans le bon cercueil

La vidéo du jour à ne pas manquer

Lorsqu’il s’agit de dire adieu à un être aimé, il est difficile de sécher ses larmes. Cependant, il y a beaucoup de préparatifs avant les obsèques. Il faut en effet choisir le cercueil, inviter les amis et les proches et préparer la cérémonie. Néanmoins, il y a un élément dont on ne fait pas toujours attention, et qui a son importance.

En Allemagne, Alena Krings a dû préparer l’enterrement de sa mère Roswitha. Décédée brutalement à l’âge de 67 ans, c’est à Alena de préparer la cérémonie. Le 25 novembre 2025, une entreprise de pompes funèbres prend le corps en charge. Il faut désormais préparer la défunte et la placer dans le cercueil.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Avant la fermeture, la famille souhaite se recueillir. Alena entre donc dans la pièce pour voir une dernière fois sa mère, et lui faire des adieux apaisés. Mais lorsqu’elle se penche, elle découvre une scène d’horreur. Ce n’est pas sa mère dans le cercueil. « J’étais sous le choc. La morte qui gisait là était nettement plus âgée et avait des cheveux différents de ceux de ma maman » se rappelle Alena.

Une erreur lors de l’étiquetage des sacs mortuaires

Evidemment, Alena Krings prévient sa famille. Mais ces derniers estiment qu’elle est encore sous le choc, et qu’elle n’est pas en capacité de reconnaître clairement sa mère. Malgré tout, les autorités seront contactées et une enquête est ouverte. Et Alena a bien fait d’insister auprès de son entourage. Le corps n’était pas le bon.

À lire aussi

La suite après cette publicité

En effet, l’entreprise de pompes funèbres aurait inversé le nom de Roswitha Krings avec celui d’une autre femme au moment de l’étiquetage des sacs mortuaires. Heureusement, l’erreur a pu être facilement réparée et Roswitha Krings a retrouvé le bon cercueil. Cependant, le traumatisme d’Alena reste entier.

Les images d’une inconnue dans le cercueil de sa mère risquent de la traumatiser pendant un moment. Néanmoins, on ne sait pas si la famille de la défunte souhaite porter plainte contre l’entreprise. Elle peut en effet demander réparation pour le traumatisme vécu.

La suite après cette publicité
Source : Au Féminin