Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Avez-vous le gène de la gueule de bois ?

Publié par Elsa Fanjul le 11 Jan 2015 à 10:10

Nous ne serions pas tous susceptibles d’avoir une gueule de bois carabinée au lendemain d’une soirée. En cause : un gène héréditaire, qui permettrait à certains d’entre nous d’échapper au mal de crâne et aux nausées.

La suite après cette publicité

 

C’est depuis août 2014 que cette drôle d’idée est née dans un numéro de la revue scientifique Alcoholisme : Clinical and Experimental Research. Des chercheurs de l’Université de Nashville y ont interrogés 13 511 hommes sur leurs habitudes avec l’alcool. Dans ce panel, de « vrais » jumeaux étaient interrogés : leur caractère héréditaire a expliqué pourquoi leur réaction à l’alcool était identique. Ainsi, 50% des hommes interrogés seraient capables de boire sans souffrir d’ivresse ; 55%, en revanche, auraient la gueule de bois le lendemain.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

Le 10 septembre, une nouvelle étude, réalisée cette fois par des chercheurs de Missouri, s’est penchée sur 4496 « faux jumeaux », hommes comme femmes. Les résultats sont sans appel : 45% des hommes souffriraient de gueule de bois le lendemain, contre 40% des femmes.

À lire aussi

 

Il y aurait donc des gènes responsables de la gueule de bois – des gênes dont certains d’entre nous sont gracieusement épargnés. Ça donne presque envie d’avoir un vrai jumeau, rien que pour ça !

La suite après cette publicité
vampire-diaries-drunk

Source : Medisite

Découvrez aussi : quels sont les alcools qui augmentent plus rapidement notre taux d’alcoolémie ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *