Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

La bière allemande Vaccin en rupture de stock après quelques heures

Publié par Nicolas F le 09 Fév 2021 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains diront qu’il ne faut pas avoir une grande éthique pour profiter de la crise pour se faire de l’argent. D’autres diront simplement qu’il s’agit d’un coup de génie si on arrive à transformer une situation catastrophique en opportunité. Une brasserie allemande a lancé une bière appelée Impfstoff (ce qui veut dire « vaccin », en français). En quelques heures à peine, elle était déjà en rupture de stock !

> À lire aussi : Une bière « poils pubiens » ça vous tente ? La folle histoire de cette brasserie !

Un brasseur nomme sa bière Vaccin et est en rupture de stock

Ceux qui pensent que le marketing n’a aucune influence sur les décisions d’achat se trompent. Les ventes de la bière Corona ont chuté, simplement à cause de son nom. À l’inverse, la bière Vaccin (Impfstoff, en allemand) a fait un carton dès sa mise en vente. C’est une petite brasserie de Schlüssefeld, au centre de l’Allemagne, qui a eu l’idée de commercialiser sa bière en lui donnant un nom dans l’air du temps. C’est sur Facebook que la brasserie a annoncé la mise en vente de sa bière Impfstoff, disponible à l’achat via un lien qui renvoyait sur son site internet. En quelques heures seulement, tous les stocks étaient vendus.

> À lire aussi : Alerte Job de rêve : Devenez testeur de bières artisanales dans une brasserie ! (vidéo)

Une précommande sous forme de prescription permet d’être parmi les premiers pour le prochain arrivage

C’est un véritable succès marketing pour David Hertel, un jeune maitre brasseur de 22 ans, qui a flairé le bon filon. Il a vendu 4000 cannettes en quelques heures seulement. En créant un manque, il s’assure déjà des bonnes ventes pour la suite. En effet, il a rapidement rebondi en annonçant dès le lendemain que deux autres variétés de cette bière allaient être proposées en mars. Sauf que cette fois-ci il vaut mieux la précommander, à l’aide d’une bon de commande à l’allure de prescription médicale, disponible sur son site. L’idée originale et la réussite de ce jeune entrepreneur ont tellement plu à la presse que depuis quelques jours, cette histoire a eu droit à des séquences au journal télé national en Allemagne. À cause de la pandémie l’Office fédéral de la statistique (Destatis) indique que les brasseurs allemands ont vendu au total environ 8,7 milliards de litres de bière en 2020, ce qui représente une diminution de 5,5 % ou 508,2 millions de litres de moins par rapport à l’année précédente.

> À lire aussi : Cette brasserie vous propose de vous baigner dans leur piscine de bière ! On a bien envie de boire la tasse !

bière vaccin allemagne

Crédits : Facebook/BraumanufakturHertl
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail