Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Chine : des mendiants enfermés dans des cages pendant un festival

Publié par Jonathan D'Amicis le 13 Juin 2013 à 10:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On se souvient du Chinois qui était emprisonné dans une cage depuis 11 ans par sa propre mère. Cela avait de quoi en choquer plus d’un. Mais cette pratique est finalement plus courante que nous le pensions en Chine. Le gouvernement lui-même met en place chaque année des cages dans la ville de Nanchang destiné à enfermer les mendiants pour protéger les touristes venus assister à un festival religieux traditionnel. 

pauvre-cage

Le pays n’a déjà pas bonne réputation en ce qui concerne le respect des droits de l’Homme. On sait d’ailleurs que la censure y est très présente. Mais le gouvernement ferait mieux de se censurer lui-même quand il prend des mesures aussi radicales que cela. Des responsables locaux ont décidé d’enfermer les mendiants de la ville de Hangchang dans des cages pour protéger les touristes. Traiter les nécessiteux comme des animaux n’a rien de digne. Et pourtant cette mesure est prise chaque année lors du festival religieux traditionnel de cette ville de la province de Jiangzi.

Cette pratique a été initiée par les responsables locaux, mais le gouvernement a approuvé cette initiative qui vise à protéger l’argent entrant dans le pays provenant des nombreux touristes qui viennent assister à ce festival. Beaucoup de gens ont été à juste titre indigné par cette mesure jugée indigne de la part des responsables locaux et du gouvernement.

Après de nombreuses espèces maltraitées l’Homme est désormais sujet aux mêmes maltraitances.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0