Un chirurgien s’ampute ses propres jambes pour gagner 500 000 euros
Cette histoire est celle d’un chirurgien britannique. Ce dernier aurait simulé une septicémie pour arnaquer les assurances. Découvrez.
Une histoire très étonnante
Ce chirurgien britannique, spécialiste de l’amputation, a comparu devant le tribunal, ce mercredi 23 juillet. En effet, il est accusé d’avoir menti aux assurances concernant la manière dont il a perdu ses propres jambes. Neil Hopper de son vrai nom, a été inculpé de trois infractions après une enquête qui a durée deux ans et demi. Âgé de 39 ans, il avait déclaré avoir perdu ses deux jambes, suite à une septicémie. En parallèle, découvrez le témoignage de ce médecin concernant le cancer de l’intestin.
À lire aussi
Le chirurgien bientôt condamné
Travaillant au préalable pour le Royal Cornwall Hospitals NHS Trust, ce chirurgien aurait menti aux assurances pour toucher le pactole. Effectivement, il se serait blessé lui-même les jambes pour se faire amputer par la suite. C’est le média The Guardian qui relate les faits qui datent de 2019. Grâce à cette auto-amputation, il a réclamé 530 000 euros. Cet homme aurait également encouragé et aidé un autre homme à commettre des lésions sur d’autres personnes. En parallèle, découvrez cette sombre affaire concernant une star des réseaux sociaux et un chirurgien.
Le chirurgien a été placé en détention provisoire et devra comparaître devant le juge de la Couronne de Truro, le 26 août prochain. Pour information, l’homme avait également acheté des vidéos sur un site internet qui porte le nom The Eunuch Maker. Celles-ci montraient l’ablation des membres. Le chirurgien fait donc face à plusieurs accusations et devrait être prochainement condamné. Affaire à suivre…
Alors, que pensez-vous de cette histoire totalement improbable ? Une réaction suite aux actes de ce chirurgien ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’histoire de ce chirurgien.