Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une cité Impériale découverte dans les montagnes

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 30 Juil 2022 à 7:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un groupe d’archéologues espagnoles ont fait une découverte gigantesque. En effet, ils ont découvert les vestiges d’une ancienne ville romaine au cœur des Pyrénées. En plus de cela, ils ont pu trouver qui a pu y vivre il y a plusieurs siècles. Et selon leurs résultats, ils ne s’attendaient pas à la civilisation qui vivait ici.

antiquité

Une immense découverte

Il y a quelques jours, le quotidien espagnol El Pais a publié un article faisant part d’une incroyable découverte. Après trois ans de recherches et de prospection, les archéologues de l’Université de Saragosse ont dévoilé le site de fouilles « El Forau de la Tuta » . Ils y ont déniché une ville antique romaine peuplée entre le Ier au Ve siècle. Tout cela en étant sur les parois des Pyrénées espagnoles. Ils y ont trouvé un village paysan de l’époque médiévale chrétienne, habité du IXe au XIIIe siècle.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

L’équipe de chercheurs a pu distinguer de nombreux éléments de vie du village comme des tambours. Tous ces éléments laissent supposer aux archéologues que le village et les constructions étaient d’une taille gigantesque. Selon eux, les bâtiments ont été érigés à partir du premier siècle après J.-C. Ils ont même découvert des éléments de mosaïques, indiquant qu’il y avait des bains romains, un lieu typique de cette société.

Plusieurs villages entassés

Durant leurs différentes années de recherches, les archéologues ont été saisis par l’étrange révélation d’un village médiéval « fondu » dans l’ancienne cité romaine. Ils ont identifié la cité moyenâgeuse sous le nom d' »Arteda Civitate ». Un nom retrouvé grâce à des manuscrits d’antan. Ils ont ainsi constaté qu’en plus d’un village romain, il y avait les ruines d’une église, un cimetière chrétien.

Une trouvaille monumentale qui va permettre aux chercheurs de valider ou non plusieurs points sur les différentes civilisations qui ont pu vivre dans cette région de montagnes.

0