La tenue de cet homme pour faire ses courses dans un supermarché indigne tout le monde !
Aux États-Unis où le Coronavirus fait rage, un homme à décidé de sortir faire ses courses. Pour se protéger, il n’a pas choisi un masque chirurgical, mais une cagoule du Ku Klux Klan…
>>> À lire aussi : Cette femme a fait quelque chose de totalement insensé afin de « pouvoir mieux respirer » avec son masque !
Une cagoule du Ku Klux Klan pour se protéger du Coronavirus
Un résident de Santee, près de San Diego en Californie s’est fait remarquer grâce son accoutrement. Certes, il est désormais obligatoire de porter un masque pour se protéger contre le Coronavirus, mais cet homme est allé trop loin. En effet, l’individu a décidé de sortir avec la cagoule blanche très reconnaissable du Ku Klux Klan sur la tête.
L’organisation raciste tenue par des suprémacistes blancs, est connue pour ses actes violents envers les personnes de couleurs. Ces derniers cachent leur identité sous une cagoule pointue blanche avec deux trous pour les yeux. Le maire a vivement réagi sur ABC : « Je suis choqué, choqué parce que c’est toujours triste quand quelqu’un arbore un symbole de haine, quelle que soit l’idée qui est derrière ».
>>> À lire aussi : Confinement : cette chose qui a radicalement changé chez les Français !
Les masques pour faire face au Coronavirus
En pleine épidémie de Coronavirus, les employés du magasin lui ont demandé de retirer sa cagoule dans le magasin. Ce qu’il n’a fait qu’une fois en caisse. La police n’a pas été appelée sur place, mais a ouvert une enquête sur l’individu qui a d’ores et déjà été identifié. Par ailleurs, des photos postées par Tiam Tellez et d’autres personnes sur les réseaux sociaux, ont suscité un vif émoi de la part des internautes qui ont qualifié la scène « d’écoeurante ».
Pourtant, CNN dévoile que l’association agit encore et toujours aujourd’hui. Un prospectus de recrutement a même été retrouvé dans un lycée du Texas l’année dernière, pire, la ville de Santee est directement associée à l’activité du Ku Klux Klan. La ville surnommée « Klantee » essaye en vain de se détacher de cette réputation, dévoile le Los Angeles Times de 2001.
>>> À lire aussi : Découvrez où 9 millions de masques seront distribués après le déconfinement !