Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des troncs d’arbres peints en blanc : on vous explique ce que ça signifie

Publié par Andri R le 07 Juil 2024 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Notre monde recèle de choses inexplicables que même la science n’y comprend rien. Mais il existe aussi des phénomènes assez insolites qui ont pourtant un sens précis. C’est le cas de certains arbres qui revêtent un voile blanc. Même si cela peut sembler anodin, il y a une bonne raison derrière cela ! Voici ce qu’il en est !

La suite après cette publicité

Internet : la plus grande bibliothèque au monde

Malgré les critiques qui proviennent souvent de la génération précédente, utiliser Internet est une nécessité aujourd’hui. C’est vrai, nous pouvons y trouver toutes les insanités du monde. Mais le web regorge également d’autres informations utiles, voire cruciales.

Et on ne parle plus de sa faculté à relier deux personnes qui se trouvent sur des continents différents. Cela peut engendrer de nouvelles collaborations, de nouveaux liens, de créer un réseau… Tout ce qu’il faut pour mieux s’épanouir dans son domaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Si vous cherchez une bibliothèque où se trouvent tous les types de sujets, alors rendez-vous sur Internet. D’ailleurs, les explications concernant les arbres en question s’y trouvent. Pour y accéder, il suffit d’avoir un appareil connecté !

S’ensuit la réception d’une tonne d’informations en faveur de tous ceux qui les demandent. Il n’y a plus de raison d’éplucher tous les livres dans la bibliothèque traditionnelle.

La suite après cette publicité

photographe animalier Touchant : un photographe animalier se réveille de sa sieste sous un arbre avec&#8230 […] Touchant : un photographe animalier se réveille de sa sieste sous un arbre avec… un guépard blotti contr […]

Des arbres aux couleurs changeantes !

Tous les curieux du monde peuvent désormais satisfaire leur envie d’apprendre. Et il faut dire qu’Internet fourmille de curiosités en tous genres. Une des images virales en ce moment concerne une étoile dressée près d’une grange.

La suite après cette publicité

Pour les modeuses, c’est le meilleur moyen de trouver et d’adopter la tendance du jour. Mais une autre curiosité fait également la une de la Toile. Il s’agit d’arbres à l’aspect particulier ! Un autre mystère qui possède quand même des explications très claires.

Sur les clichés, nous pouvons voir que les troncs des arbres sont peints en blanc. Cela a dû prendre un temps fou pour tous les colorier ! Mais pourquoi se donner tant de mal ? Il faut savoir que les arbres sont essentiels pour l’environnement.

La suite après cette publicité

Sans leur présence, notre planète court à sa perte. Alors, il est tout à fait normal de se préoccuper d’eux. Et le fait de les peindre en blanc en fait partie ! Grâce à cette action, ils bénéficient d’une couche de protection contre de nombreux dangers.

13 lieux où la nature et la construction humaine cohabitent à merveille ! 13 lieux où la nature et la construction humaine cohabitent à merveille !

Les dangers qui guettent nos arbres !

La suite après cette publicité

Nous sommes en plein été et les températures montent d’un cran depuis quelques jours. Pour les humains, cela signifie la période idéale pour partir en vacances et se promener sur la plage. Face aux effets néfastes de l’exposition au soleil, les crèmes nous protègent de nombreux désagréments.

En fait, les rayons du soleil peuvent également mettre à mal la santé des arbres. Tout comme nous, leur peau est sensible aux coups de soleil. Alors, ils ont besoin de nous pour les protéger.

La suite après cette publicité

Durant l’été, les températures changent souvent. La journée, leur écorce doit faire face à une chaleur torride. Mais à la tombée de la nuit, la chute brutale des températures provoque un rétrécissement de leur écorce.

À cause de ce phénomène, le tronc de l’arbre va commencer à présenter des fissures. Et si son propriétaire ne réagit pas rapidement, alors cela peut l’abîmer. Pour y remédier, il suffit de les colorier en blanc. Cette couleur réfléchit les rayons du soleil afin de stabiliser la température interne de l’arbre.

« Avoir une mémoire de poisson rouge » : les poissons n’ont-ils vraiment pas de […] « Avoir une mémoire de poisson rouge » : les poissons n’ont-ils vraiment pas de mémoire ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.