Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle pensait souffrir d’une gueule de bois, mais les médecins lui annoncent le pire

Publié par Fanny Jacob le 03 Mai 2024 à 8:03

Parfois, le hasard fait bien les choses. Sans cette gueule de bois, Ella Pick n’aurait jamais su qu’elle était en réalité en fin de vie. Et pour cause, après l’histoire de cet homme qui se croyait sourd mais qui avait en fait un objet coincé dans l’oreille, découvrez cette jeune femme qui a découvert être atteinte d’une terrible maladie par hasard.

De retour de vacances, Ella Pick apprend qu’elle n’a plus que 12 mois à vivre

Après l’histoire de cette femme qui s’est retrouvée avec une mygale coincée dans l’oreille, une jeune femme a découvert qu’elle était atteinte d’une terrible maladie alors qu’elle était en vacances.

Ella Pick, âgée de seulement 19 ans, était en vacances d’été avec des amis à Zante, en Grèce. Lors de ce voyage, la jeune femme a bien profité et a passé plusieurs soirées alcoolisées.

La vidéo du jour

Mais, à son retour en Angleterre, elle a commencé à se sentir de plus en plus mal. Au départ, elle a mis ça sur le compte de l’alcool, justement. Ella Pick pensait qu’elle avait trop abusé sur la boisson et donc qu’elle avait une sorte de gueule de bois, comme un contrecoup.

Elle avait des migraines atroces et son œil gauche commençait à vriller vers l’intérieur. Pour cette raison, Ella Pick s’est rendue chez l’ophtalmologue. Le professionnel de la santé oculaire l’a finalement renvoyée vers l’hôpital local.

À l’hôpital Pilgrim de Boston, la jeune femme de 19 ans a passé une IRM. Finalement, les médecins ont découvert une grosseur dans son cerveau. Par la suite, les médecins lui ont révélé qu’il s’agissait d’une tumeur cérébrale incurable et inopérable.

Le pire est à venir puisque les docteurs lui annoncent également qu’il ne lui reste que 12 mois à vivre. Une seule année, tout au plus. Cette annonce a été faite en juillet 2023.

Ella Pick

La jeune fille de 19 ans essaie de rester positive

« Ils ne peuvent pas dire exactement combien de temps il me reste parce que je ne peux pas faire de biopsie à cause de l’endroit où se trouve la tumeur », a-t-elle aussi expliqué.

À cause de la maladie, Ella Pick a dû refuser une offre d’emploi pour son job de rêve comme hôtesse de l’air. Désormais, elle est donc employée à la caisse d’un magasin.

À côté de cela, elle essaie de passer un maximum de temps avec ses proches. « Tout le monde autour de moi souffre plus que moi », a-t-elle assuré.

« On ne s’attend jamais à ce que quelque chose comme ça se produise à 18 ans. C’est comme un film. Ce n’est pas vraiment intégré même si je le sais depuis neuf mois », a-t-elle aussi témoigné.

Actuellement, la jeune femme est toujours suivie médicalement. Il semble que la tumeur soit stable, pour l’instant. Ella Pick tente de rester positive, malgré la situation, et est prêt à « n’importe quoi » pour éviter l’inévitable.